séries

Squid Game, Elite,… : Ces 5 séries qui auraient vraiment dû s’arrêter après la première saison

27 mai 2022

Une saison 2 pour Le Jeu de la Dame ? C’est la rumeur qui a enflammé la toile il y a quelques jours. Désolé pour ceux qui exécutaient déjà leur meilleure danse de la joie mais il s’agit très certainement d’une intox et heureusement ! On a déjà vu trop de séries continuer alors que ce n’était pas nécessaire… AZAP vous a listé ces prods qui auraient vraiment du s’arrêter après une seule saison.

C’est parti pour un top 5 des séries quali qui ont fini en grosse daube car les producteurs n’ont pas su résister à l’appel de la mula.

5. Squid Game, pas prêt de sortir du game

C’est peut-être un peu prématuré étant donné que la suite ne sera pas diffusée avant 2024, mais franchement on sait déjà que ça va être tordu et tiré en longueur cette histoire. Le succès était certes mérité pour l’audacieuse série coréenne sortie début 2021 et centrée autour d’un jeu meurtrier dont le grand gagnant ressort giga riche. C’était bien cool mais du coup, il aurait fallu savoir se satisfaire d’une réussite aussi grandiose et s’arrêter avant un probable carnage.

Pour rappel, Squid Game est la série la plus visionnée de Netflix avec 1,65 million d’heures de visionnage au compteur.

4. Suits, on ne voulait pas de suite

Le pitch de base était plutôt intéressant. Le meilleur avocat de New York qui prend sous son aile un mec brillant avec une mémoire en béton mais sans diplôme. Pourtant, l’effet waw disparaît assez vite pour finir en chaos et le spectateur décroche complètement. Les persos, pourtant pas mal taffés et très bien joués, ne nous étonnent même plus. Il y a bien la présence de Donna pour un peu sauver le show mais malheureusement, ça ne suffit pas… S’arrêter en 2011 avec une unique saison aurait clairement été mieux, plutôt que d’en balancer huit de trop jusqu’en 2019.

Si l’intrigue se passe à New York, la série a été tournée à Toronto. Une arnaque de A à Z en somme.

3. How I Met Your Mother, aussi longue que le titre et pour pas grand chose

Ok, cette série diffusée entre 2005 et 2014 est vraiment réconfortante. On adore suivre les aventures de cette bande d’amis hilarants mais l’intrigue autour de la meuf de Ted est too much. Oui, c’est intéressant qu’il y ait un fil rouge mais il est beaucoup trop frustrant pour au final pas grand-chose, étant donné que la fin du show est éclatée au sol. Si on avait su qui était cette fameuse meuf à l’issue de la première saison, notre avis aurait peut-être été tout autre.

La série n’est d’ailleurs pas vraiment morte, le spin-off How I Met Your Father avec Hilary Duff est maintenant dispo sur Disney+.

2. Riverdale, juste au secours

La série sortie en 2017 avait rapidement conquis les utilisateurs Netflix. À  l’origine, elle avait un air attendrissant de club des cinq mais le show est parti en cacahuète depuis un bon moment. Les enquêtes menées par Betty et sa clique ont vite cessé de tenir la route et la série a rapidement perdu de son intérêt. La saison 1 n’a clairement jamais été égalée, ça aurait donc été beaucoup mieux de s’arrêter là.

Après une torture longue de six saisons, la saison finale a enfin été annoncé ! Courage, c’est bientôt la fin.

1. Elite, n’a plus de top que le titre

La trame se passe à Las Encinas, aka le lycée avec le plus de décès à son actif mais qui continue de rester ouvert malgré tout. L’enquête autour du meurtre d’une élève avait su captiver, mais la chute vers les enfers est de plus en plus vertigineuse pour la série espagnole. Si elle s’était arrêtée plus tôt, il y aurait seulement eu une petite larme et non pas le torrent qui coule quand on voit ce que Netflix en a fait. C’est-à-dire un film de cul avec des intrigues à la Julie Lescaut et encore, c’est méchant pour Julie.

Déjà cinq saisons au compteur depuis 2018 et une 6ème à venir, le massacre n’est pas prêt de s’arrêter.

Ça nous fend le cœur de savoir que des séries qui auraient pu s’arrêter et rester au top finissent par couler de la sorte. Dire qu’à côté de ces désastres, il y a des shows, pourtant prometteurs, comme Drôle qui se font annuler après une saison et stopper en pleine ascension. On va retourner sécher nos larmes et d’ici là, AZAP vous tient au jus !