Médias
NRJ Music Awards : Vous avez raté l’émission ? Vous avez de la chance
23 novembre 2021Ce samedi les traditionnels NRJ Music Awards faisaient leur grand come-back sur TF1. Cette année, la cérémonie s’est déroulée à Cannes en direct avec du public, après une édition enregistrée en studio. L’occasion parfait pour le retour des moments gênants et autres prestations pas ouf de nos stars préférées. Entre 10.000 pubs pour des parfums et un Nikos fidèle à lui-même, AZAP vous débriefe cette soirée !
Voici le meilleur du pire de cette 23e édition des NMA résumé en trois points et trois tweets.
3. Les shows : toujours plus de danse, toujours moins de chant
En dehors de la compétition, ce qui attire aux NMA ce sont évidemment les prestations des artistes sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Entre invités exceptionnels et stars en lice pour la chanson francophone de l’année, les shows se sont enchainés. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont mis le paquet sur les chorées… quitte à en oublier le chant. Angèle en a fait les frais avec Bruxelles je t’aime où le train a pris clairement plus de place que sa voix, ou encore Tayc qui s’est encore cru dans Danse avec les stars. Il faut dire que la qualité son de l’émission ne les aidait pas, comme on a pu aussi l’entendre pour les Imagine Dragons, étouffés par la sono…
2. Des remises de prix interminables
Les remises de prix étaient si longues cette année, mais ce n’est pas nouveau ! Entre les pleurs de Slimane pour l’arrêt de son duo avec Vitaa et les bugs de prompteurs biens rattrapés pour Shy’m, les trophées ont eu le temps de s’incruster dans la table avant de repartir aux mains des gagnants. On a aussi eu droit à des scènes très gênantes de remettants pas du tout à l’aise comme Frank Gastambide qui n’a pas su en placer une (à part qu’il avait validé les NMA).
1. Les Ed Sheeran Music Awards
La superstar anglaise Ed Sheeran était présente à Cannes contrairement à d’autres comme Adèle ou Coldplay. Et le moins que l’on puisse dire c’est que TF1 en a profité. L’artiste a réalisé deux prestations en live, dont l’ouverture de la cérémonie. Ce n’est pas un prix mais deux que l’artiste a raflés et c’est surtout une présence devant les caméras qui a fait de lui un meme tellement il avait l’air saoulé d’être là.
Bref, entre tout ça, les galères habituelles de Nikos en anglais et l’arrivée WTF de Mc Fly & Carlito dans l’aventure, c’était encore une belle soirée comme on l’attendait sur TF1… L’émission a quand même rassemblé plus de 220.000 personnes en Belgique. Malgré tout ce fiasco télévisuel, on a hâte de retrouver les NMA l’an prochain pour kiffer cette cérémonie gênante. D’ici là, AZAP vous tient au jus !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !