tv/radio

NRJ Music Awards : Ce fiasco qu’on ne peut pas s’empêcher de mater

7 décembre 2020

Ce samedi avait lieu la traditionnelle cérémonie des NRJ Music Awards sur TF1 avec ce bon vieux Nikos aux commandes. Cette année, pas de marches à Cannes, pas de public et pas de direct, mais un plateau enregistré à Paris. Tout cela ne nous a pas empêché d’assister aux mêmes catastrophes que d’habitude… AZAP a maté et vous débriefe ce fiasco !

Voici les trois points qui résument bien cette soirée désastreuse sur TF1.

1. Les cris insupportables du faux public

Pour commencer, la plus grosse erreur de ces NMA sans public a été de vouloir mettre du public. Privée à cause du covid de la foule et des fans au premier rang qui chialent devant toutes les stars, TF1 a décidé d’accueillir un public virtuel. Fausse bonne idée ! La technique des faux cris incessants était clairement horrible pour les oreilles, les vrais hurlements sont d’ailleurs d’habitude tout aussi dérangeants.

Les internautes ont fortement exprimé leur énervement à propos du faux public.

2. Les remettants gênants et les duplex foirés

Deuxièmement, on a eu droit à une série de séquences avec des remettants de prix malaisants au possible. Soit lisant un texte mal écrit sur un prompteur, soit essayant de jouer un mini sketch foiré… En plus de cela, on nous a proposé des capsules vidéo ratées avec les stars en faux duplex, dont certaines comme Aya Nakamura ne respiraient pas vraiment la joie de vivre. Mention spéciale à la magicienne Mariah Carey qui a fait disparaitre son chien à cause d’un montage boiteux.

Mariah avait sorti le grand jeu de Noël pour recevoir son Award d’icône internationale.

3. Les gagnants : on prend les mêmes et on recommence

Au niveau du palmarès, Vitaa et Slimane, nos anciens coaches de The Voice Belgique, ont tout raflé : Duo francophone de l’année, Chanson francophone de l’année et Clip de l’année. Aya prend aussi un Award mais pas de bafouille de Nikos cette année sur son nom. Et évidemment, on ne sait pas pourquoi, mais Matt Pokora a gagné son 14ème NMA pour la Performance de la soirée. Petite exception pour une nouvelle tête de la cérémonie : le YouTubeur Squeezie remporte le prix de la Révélation de l’année, à son plus grand étonnement.

Le palmarès complet de l’édition 2020.

Même si la cérémonie était loin d’être un tableau parfait, elle a rassemblé plus de cinq millions de téléspectateurs en France (22,3% du public). Et comme chaque année, on mate les NMA parce qu’au fond, on adore les détester. La prochaine édition se déroulera au Palais des festivals de Cannes fin d’année 2021. En attendant AZAP vous tient au jus de toutes les actus musicales !