tv/radio

Secret Story : Et si le lancement de l’émission n’était qu’une immense supercherie ?

22 avril 2024

Le retour tant attendu de Secret Story a enfin eu lieu hier soir sur TF1. Une nouvelle voix a fait son apparition avant qu’on apprenne en fin de soirée qu’il s’agissait d’un giga prank de « La Voix » originelle. Ce n’est peut-être pas la seule supercherie selon certains téléspectateurs, on vous explique.

Depuis quelques jours, les comptes officiels de Secret Story ont teasé une annonce qui changera le cours du programme à tout jamais, et c’est peu de le dire. Dans une publication, « La Voix », personnage culte de l’émission depuis 2007 incarné par Dominique Duforest, annonce qu’elle quitte définitivement le programme et laisse sa place à une nouvelle voix

La Voix nous a pranké

En réalité, il s’agit d’une gigantesque supercherie dévoilée hier soir en fin de prime à la surprise générale et même celle du présentateur Christophe Beaugrand. Seuls deux candidats ont été mis dans la confidence pour l’instant puisque les autres ont une semaine pour découvrir le pot aux roses.

Un casting un peu suspect

Si le lancement de l’émission s’est déroulé « normalement », le casting composé essentiellement d’influenceurs a surpris les téléspectateurs. Pire, une rumeur tourne sur les réseaux sociaux depuis la fin du prime selon laquelle il s’agirait, là aussi, d’un prank et que les candidats seraient tous ou en partie faux.

Si la théorie est vraie, nous serions face à l’une des plus grandes supercheries de l’histoire de Secret Story (voire même de la télé). L’émission fait en tout cas bien parler d’elle puisque près de 400 000 tweets à propos du programme ont été recensés depuis hier. En Belgique, plus de 65 500 téléspectateurs ont veillé jusque 2h du sbah devant TF1.