tv/radio

AZAP : Voici les 15 articles que vous avez le plus kiffé sur notre site en 2020

11 janvier 2021

Qui dit nouvelle année, dit rétrospective. AZAP a alors décidé de vous balancer les bails que vous avez été nombreux à lire en 2020. Vous avez été 400.000 à cliquer sur le citron cette année, mais quels sont les thèmes qui vous ont le plus intéressés ? On vous dit tout.

Voilà les 15 articles AZAP les plus lus en 2020.

15. L’Escape Show disparait temporairement de la grille de Tipik

Après avoir démarré le 21 octobre, l’escape game géant où s’affrontent deux duos de personnalités sur la petite nouvelle, Tipik a du plier face au Covid. Faute de pouvoir acceuillir du public, la suite de la saison a été décalée. Bonne nouvelle pour les amateurs, l’émission sera de retour en 2021 quand les enregistrements en public seront à nouveau permis.

L’émission mêle défis et expériences scientifiques et est menée par Cathy Immelen et Ivan.

14. Mike se fait tej de Fun radio

Ça a pas mal bougé en 2020 sur les antennes radio. On a assisté à des arrivées mais aussi à des départs, comme celui de Mike et sa libre antenne qui avaient été dégagés pour quelques différends avec la direction. Depuis lors, l’animateur a décalé du côté d’NRJ les dimanches.

13. Le Réveil de Djé diminué en télé

Lancé comme nouvelle matinale radio de Tipik à la rentrée avec une toute nouvelle équipe, Le Réveil de Djé était aussi diffusé en télé. Après quelques semaines, le succès espéré n’étant pas vraiment là, la télé n’en n’a plus voulu à partir de 7h30. Un coup dur pour Tipik. Le temps, peut-être, d’installer ses nouveautés… Reste à voir les audiences radio qui devraient arriver en ce début d’année.

12. La RTBF avait arrêté Prodigal Son

Une chose est sûre, en 2020 les médias n’ont pas été épargnés par la crise non plus. Et la série Prodigal Son fait aussi partie des dégâts. Pour une raison assez particulière, la VF ne suivait plus et le show avait dû être arrêté…

La série est revenue sur La Deux à l’époque et sur Auvio depuis.

11. La pépite du rap bruxellois, Frenetik, était méga chaud

2020 était littéralement son année ! Depuis la sortie de son EP ultra quali, Brouillon, le rappeur de BX est partout. De Colors à Planète rap, en passant par Check, tout le monde a parlé de lui et de son énorme talent. Frenetik prépare d’ailleurs encore des dingueries pour cette nouvelle année.

Brouillon contient six sons, ce qui donne 17 minutes d’écoute à ce projet.

10. Les audiences radio en Belgique

C’est le relevé des audiences du mois d’avril qui vous a le plus parlé. Depuis, pas grand chose n’a changé : Nostalgie est restée première et Classic 21 a pas mal grimpé. On attend avec impatiences les audiences de la rentrée, c’est pour bientôt…

Voici le dernier classement en date.

9. Vanessa Klak a changé de radio à la RTBF

Une des voix qui portait Pure (fm pour les vrais) depuis le plus longtemps a décidé de se barrer avec la transition Pure-Tipik. C’est maintenant en local sur Vivacité qu’on peut retrouver l’animatrice pour le Vivre ici bruxellois.

Elle a pris la place de Julien Sturbois parti chez Nostalgie.

8. L’affaire Sarah Grosjean vs Le Grand Cactus

Ça en a fait du bruit dans les médias belges ! En 2020, Le Grand Cactus s’est débarrassé de ses deux poufs et on ne peut pas dire que le départ se soit fait dans les meilleures conditions avec l’équipe de Jérôme de Warzée. Depuis, on l’a récemment retrouvée sur RTL dans Raconte moi des salades.

7. La grosse nouveauté : TIPIK

Keep it pop ! En septembre, ciao La Deux et Pure, c’est Tipik qui est arrivé sur tous les canaux. Et pour cette arrivée, le service public a balancé des tonnes de nouveautés. Du dating avec Love expériment, qui a réouvert son casting, à la culture avec le Culture Club qui passe le mercredi à 22h en 2021, la RTBF a produit énormément de contenus inédits ces derniers temps.

Des nouveaux programmes et des nouvelles têtes en télé comme en radio.

6. La star des policiers, on l’adore, c’est Bertrand Caroy

Le magazine Enquête sur RTL TVI est toujours un succès et l’inspecteur de la police de la route boraine, Bertrand Caroy, n’y est pas pour rien. Avec toujours la bonne punchline, gentil mais sévère quand il faut, le flic est une vraie star locale. Son fan club sur Facebook compte maintenant plus de 42K membres.

5. L’arrivée de Julie Taton sur NRJ

NRJ a réalisé une grosse opération en récupérant l’ex Miss Belgique pour animer la matinale Le Wake Up Show. La présentatrice avait quitté RTL un peu plus tôt dans l’année pour retrouver les micros de la radio jeune. Julie Taton a depuis, temporairement quitté la matinale pour cause de maternité mais on la reverra bientôt sur AB3 pour la diffusion télé de l’émission d’NRJ.

4. La série Belge Invisible n’est pas passée inaperçue

La Une a récemment proposé une série fantastique 100% belge. Même si Invisible nous a fait kiffer, la production n’a pas décroché des audiences de ouf en télé. Malgré tout, la RTBF semble satisfaite du produit et n’exclut pas une suite.

En quatre semaines de diffusion, la série a perdu 120K téléspectateurs sur La Une.

3. Le phénomène Emily In Paris

Chez AZAP, quand on n’aime pas, on le dit et vous kiffez ça. Ça a été le cas avec la série Netflix dont tout le monde a parlé, Emily In Paris. Remplie de clichés, pas du tout raccord avec les vrais bails parisiens, on vous a totalement débriefé cette série et sa VF désastreuse.

Netflix a d’ores et déjà renouvelé la série pour une saison 2.

2. Anthony des Anges de la télé-réalité a fini à poil sur les réseaux

C’est croustillant, c’est du gossip, c’est la télé-réalité, c’est un peu les bails que tout le monde kiffe mater en scred et ça cartonne. Un des articles les plus lus concerne donc Anthony Mateo qui s’est retrouvé endormi à poil dans la story de sa meuf, Clémence de La Villa des Coeurs brisés. Mais rassurez vous, tout est bien qui finit bien…

1. La série Unité 42 a fait un vrai carton chez nous

Fin 2019, La Une proposait la saison 2 de la série policière belge Unité 42. Juste après ça, on apprenait que le show serait prolongé pour une saison 3, au vu de l’énorme succès pour la production noire-jaune-rouge. La série est diffusée sur La Une mais aussi, Éen, France 2 et la RTS en Suisse.

Les deux saisons sont toujours dispos sur Auvio.

Voilà l’essentiel de vos clics de 2020. A savoir que les articles liés aux AZAP Awards n’ont pas été comptabilisés dans ce classement. Alors, juste merci ! Et en 2021 aussi, AZAP est bien présent et vous tient encore plus au jus !