séries

Emily in Paris : La nouvelle série clichée avec la VF la plus pourrie de Netflix

8 octobre 2020

On vous a trouvé la pire version française de l’histoire et c’est Netflix qui régale. Emily in Paris vient tout juste de sortir et la série américaine fait déjà parler d’elle… Enfin surtout de son doublage ! AZAP vous explique ce naufrage mal doublé et rempli et de clichés…

Les voix françaises de deux jeunes américaines qui arrivent à Paris sont inaudibles. Les doubleuses françaises rendent la série désagréable à écouter en VF puisque, dans la série, elles sont forcées de faire un accent américain horripilant en parlant français. Un choix de production plutôt particulier qui rend le visionnage complètement impossible. Sur Twitter, les internautes sont au bout de leur vie.

Emily est doublée par Emilie Rault. Dans le casting de doublage, on retrouve aussi Anaïs Delva (Elsa dans La Reine des Neiges).

Emily in Paris, c’est l’histoire d’une jeune américaine qui va… à Paris. Un peu naïve, Emily remplace sa boss pour une mission importante pour laquelle elle est chargée de la stratégie réseaux sociaux dans une boîte de de luxe. Elle n’est évidemment pas très bien reçue, car les Parisiens ne veulent pas de ses conseils…

Faut-il tout de même mater Emily in Paris ?

Après avoir regardé la série, beaucoup de Parisiens (et de Français) ne se sont PAS DU TOUT reconnus : bérets, fumeurs, croissants à tout va, grands séducteurs… Ce sont les stéréotypes qui collent à la peau de Parisiens, mais qui ne sont pas tellement leur réalité. Un Paris abordable, où les jeunes logent dans des « chambres de bonnes » de 100 mètres carrés, n’est pas vraiment de l’ordre du réel dans la capitale française.

Si vous cherchez quelques heures de légèreté, dans un Paris idéalisé et imaginaire, dans un monde du luxe avec de belles robes alors, foncez ! La série rappelle les vibes de Gossip Girl, sur un ton plus humoristique. C’est d’ailleurs, le producteur de Sex and The CIty, Darren Starr, qui tient les rennes de la version parisienne.

Netflix nous offre donc une série attachante mais basique et superficielle, parfaite à regarder sous un plaid. Mais, un conseil : ne la regardez pas en VF !