tv/radio

RTBF : Pure et La Deux dégagent, voici L’ÉNORME nouveauté du service public

26 août 2020

Pour la rentrée, la RTBF va faire un changement de ouf pour ses chaines destinées aux « jeunes adultes ». La chaîne télé La Deux et la station radio Pure vont disparaitre dès le 7 septembre pour laisser la place à Tipik. Le nouveau bébé sera à la fois un média télé, radio et digital avec des tonnes de changements de contenus qu’AZAP vous fait découvrir !

La RTBF vient d’annoncer une énorme nouvelle ce mercredi matin lors d’une conférence de presse à laquelle AZAP a participé. La Deux et Pure vont disparaître pour ne faire qu’un seul média : Tipik. Vous pourrez donc toujours écouter la radio sur la même fréquence que Pure et regarder Tipik en télé en zappant sur le 2. Les programmes ne seront évidemment pas les mêmes sur les 2 canaux (sauf pour la matinale radio qui sera diffusée aussi en télé), mais le nom est identique : Tipik.

La RTBF a besoin de changement

Et qui dit nouvelle identité, dit nouveaux programmes et nouvelles têtes. Entre une émission de dating, une compétition de cuisine avec Bénédicte Deprez, un Escape Game géant avec Cathy Immelen ou un rendez-vous culturel avec Cécile Djunga, le service public va proposer plusieurs nouvelles productions 100% belges, et ça fait du bien !

C’est un nouveau média authentique, avec du fond, du fun, tout ce qui fait le service public

Aurélie Berckmans, responsable de l’offre de Tipik

Côté radio, plein de nouveautés font aussi leur apparition. La matinale de Tipik réunira une bande de trois, menée par Djé, un animateur que les followers de Pure ont déjà pu voir cet été. On retrouvera le duo Sélim et Malou en fin d’aprem alors qu’Ivan occupera la case du soir.

Tout ne change pas non plus, il restera d’anciens rendez-vous de La Deux comme Le Grand Cactus ou les diffusions sportives (foot, tennis, cyclisme) qui resteront en télé sur Tipik. AZAP détaille tout ça et vous tient au jus !

Les visages du nouveau média : Tipik.