tv/radio En despi

Jean-Michel Zecca : L’animateur décide de faire mentir ses invités sur RTL TVI

13 décembre 2020

C’est une nouveauté assez surprenante qui a débarqué sur RTL TVI le dimanche. Raconte-moi des salades est un jeu en plateau dans lequel deux équipes s’affrontent en racontant des histoires… vraies ou fausses. AZAP vous en dit un peu plus sur cet étrange divertissement animé par Jean-Michel Zecca.

Le concept : deux groupes de célébrités s’opposent et chacune des personnalités doit balancer des vraies ou des fausses anecdotes de vie sur elle-même. Les autres ont pour but de deviner qui sont les gros mythos. Malgré une mécanique assez simple qui peut faire penser aux anecdotes de Mc Fly et Carlito, et un plateau tout droit sorti des années 90, l’émission parait solide. Ce qui sauve ce concept est certainement le casting. On peut y retrouver des noms comme Jean-Luc Lemoine, Maria Del Rio, Renaud Rutten ou encore Sarah Grosjean, que l’on retrouve à la télé après son départ de la RTBF.

Déjà en projet l’an passé, l’émission a fait sa réapparition récemment et marche plutôt bien. Près de 390.000 téléspectateurs étaient devant Raconte-moi des salades et Jean-Michel Zecca dimanche dernier. Dès que l’on en sait plus sur la suite donnée à ce divertissement, AZAP vous tient au jus !