tv/radio

Tipik : Surprise, voici le duo qui va remplacer Sélim et Malou dès la rentrée

4 juillet 2022

Ca y est ! On sait enfin qui va remplacer Sélim et Malou l’aprèm sur Tipik en radio. Après plusieurs années sur Fun Radio, c’est le duo composé de Samy et Lou qui débarque à la rentrée sur la station de la RTBF pour enjailler nos après-midis. AZAP vous balance tout sur ce transfert !

Alors qu’ils s’occupaient du 16h/20h depuis l’arrivée de Tipik en 2020 et malgré de bonnes audiences, Sélim et Malou ont choisi de se consacrer à d’autres projets. Le duo laisse donc la place à deux autres potes venus tout droit de Fun Radio, Samy et Lou.

Un rendez-vous de good vibes sur Tipik

Samy et Lou reprennent donc la case du drive pour ambiancer toutes les fins de journée de la semaine. Selon Tipik, les auditeurs seront toujours au centre de l’émission et le duo causera musique et pop culture. Une tâche qui semble bien à la portée des deux potos qui se connaissent très bien et qui sauront transmettre leur bonne humeur aux gens !

On est super heureux de commencer cette nouvelle aventure ensemble ! Ça fait trois ans qu’on bosse ensemble, on est impatients de faire la connaissance des auditeurs de Tipik et de leur partager notre bonne humeur dès la rentrée.

Lou, future animatrice de Tipik

D’où viennent Samy et Lou ?

Alors qu’elle vient de passer quatre ans chez Fun (dont trois à l’anim du drive), Lou ne fera pas vraiment ses premiers pas à la RTBF à la rentrée. Cette diplômée de l’IHECS avait, en fait, participé à la deuxième saison de The Voice Belgique en 2013 et avait taffé pour On n’est pas des pigeons en 2017. De son côté, Samy a débuté sur une web radio (Dynamic One) avant de passer ses cinq dernières années sur la radio au son dancefloor.

Autre nouveauté à la rentrée sur la station jeune du service public : l’animateur d’expérience Cédric-Jean sera derrière le micro au moment du lunch. Il succède ainsi à Ivan qui, comme Sélim et Malou, a décidé de se barrer de Tipik. Du côté de Fun, on ne connait pas encore les remplaçants du duo… Quoiqu’il se passe, AZAP tendra bien l’oreille en septembre sur Tipik. D’ici là, on vous tient au jus !