Médias

Tipik : Pourquoi Selim, Malou et Ivan vont-ils définitivement quitter la radio

14 juin 2022

Coup dur pour les fans de Tipik Radio. En une semaine, trois animateurs stars de la station ont décidé de quitter le navire : le duo Selim et Malou, mais aussi Ivan. Les trois accros du micro feront leur dernière le 24 juin. Pourquoi leur départ fera-t-il mal à la radio de la RTBF ? AZAP vous dit tout !

Ils nous font rire depuis trois ans mais c’est désormais bientôt fini. Après, un court passage par la matinale de Pure FM fin 2019, Selim et Malou s’occupaient du 16h/20h depuis l’arrivée de Tipik en 2020. Et malgré de bonnes audiences, ils ont choisi de se consacrer à d’autres projets. La surprise n’est en réalité pas si grande au vu de leur mal-être exprimé sur leur réseaux sociaux et parfois même à l’antenne. Mais pas question pour le duo de se séparer. Ils annoncent déjà leur arrivée dans d’autres projets sur les réseaux sociaux et ailleurs. Autant vous dire qu’on a hâte de voir ce qu’ils nous proposeront dans les prochains mois.

« J’ai fait le tour des émissions radio en solo »

Autre départ de la radio, c’est celui d’Ivan. L’ancien animateur de Pure FM est devenu un visage phare de l’antenne en passant par toutes les cases horaires dont la matinale pendant les mois de confinement. Le présentateur de l’Escape Show quitte subitement le 12/16 dans lequel il tapait la discu avec ses auditeurs en leur passant la « good music » de Tipik depuis septembre. Il explique son départ par l’envie de nouveaux projets : « J’ai fait le tour de l’exercice des émissions en radio en solo », précise Ivan sur son compte Insta. Pas encore de précision sur l’avenir de l’animateur notamment à la tête de l’Escape Show pour une éventuelle nouvelle saison.

Ces trois départs surprises sont un vrai coup dur pour Tipik qui voyait ses audiences monter en flèche. Pour les remplacer, la RTBF devra faire appel à de nouvelles voix fortes et rapidement recréer de nouvelles habitudes tant les auditeurs étaient attachés aux animateurs en place si on en croit les nombreuses réactions sur les réseaux. Ne vous inquiétez pas, dès qu’on a la moindre info, AZAP vous tient au jus !