Médias

The Voice Belgique : Fini les battles, il y aura vla les nouveautés dans la saison 10

9 novembre 2021

The Voice Belgique, c’est (bientôt) reparti ! La semaine dernière, la RTBF a enregistré les auditions à l’aveugle d’une saison pleine de nouveautés. Nouvelle animatrice, nouveaux coachs et étape inédite, AZAP vous en dit plus sur cette dixième édition !

Pour cette saison anniversaire, la chaîne publique a mis les petits plats dans les grands. Au niveau des coachs, il y a du nouveau. Alors qu’Henri PFR et Loïc Nottet ont décidé de quitter les célèbres fauteuils rouges, Christophe Willem et Black M débarquent et accompagneront Typh Barrow et BJ Scott dans la recherche de la plus belle voix de Belgique francophone.

Les duels, c’est terminé !

Qui dit nouvelle saison, dit étape (presque) inédite ! Comme en France, The Voice Belgique va lancer l’épreuve des K.O. Le principe ? Chaque coach enverra sur scène trois de ses talents qui chanteront chacun la chanson de leur choix. À la fin, le juré ne choisira qu’un seul candidat pour les Lives. La règle du talent volé existera toujours cette année et permettra donc à l’un des perdants de revenir dans une autre équipe.

Les anciens à l’honneur pour ce dixième anniversaire

Pour cette dixième édition, les anciens seront aussi mis à l’honneur. Si un best-of est annoncé pour lancer la saison, d’anciens coachs retrouveront leur fauteuil le temps d’une soirée pendant les Lives. Ils viendront chanter un de leurs titres et pourront juger les prestations des nouveaux candidats.

Fanny Jandrain, joker de luxe

Autre nouveauté, c’est l’arrivée d’une nouvelle animatrice jusqu’aux Lives. Maureen Louys ayant accouché d’un petit Achille la semaine dernière, il fallait bien quelqu’un pour la remplacer pendant son congé maternité. Et c’est vers Fanny Jandrain que s’est tournée la production. La chroniqueuse d’On n’est pas des pigeons accompagnera les candidats et les coachs jusqu’au retour de l’animatrice historique pour les émissions en direct.

Enfin, pour fêter cet anniversaire, The Voice Belgique débarque sur tous les médias de la RTBF. Si l’émission pourra être commentée sur Twitch, Tipik proposera la rediffusion des primes le dimanche soir en deuxième partie de soirée. En radio, Ivan parlera le mercredi de son coup de cœur tandis que sur Tarmac, sept talents viendront reprendre de la musique urbaine. D’autres choses seront encore annoncées d’ici le lancement de l’émission. Dès qu’on a la moindre info, AZAP vous tient au jus !