Médias

Télévision : Miskin, voici 3 émissions qui ont fait un énorme flop en 2021

10 janvier 2022

La semaine dernière, nous revenions sur notre Top 5 des émissions de l’année. Cette fois-ci, AZAP a décidé de vous donner les 3 programmes qui ont fait un bide en 2021. Quels sont-ils ? On vous dit tout !

Voici notre Top 3 des plus gros flops TV de l’année.

3. The Artist

En septembre dernier, France 2 annonçait en tout content l’arrivée de The Artist, un télé-crochet présenté par Nagui. Le concept ? Des chanteurs-compositeurs proposaient un titre inédit et devaient séduire le public. Et qu’on se le dise, le divertissement mériterait un Flop d’or tellement le public était peu présent devant l’écran. Dès la première, seuls 1,3 millions de personnes regardaient le programme. Et pour le deuxième numéro, c’était encore pire avec moins d’un million de téléspectateurs. Même la petite sœur France 5 était devant eux au classement des audiences. En Belgique, le programme ne finit même pas dans le Top 20 de la journée, ce qui veut dire qu’il y avait moins de 79.000 personnes sur France 2. Certes, c’était face à The Voice All-Stars mais bon, là, c’est une réelle catastrophe industrielle. Résultat des courses, l’émission a fini dans l’indifférence totale le vendredi en deuxième partie de soirée. Coup dur pour Nagui et pour France 2.

2. District Z Reloaded

Il n’y a pas que France 2 qui a eu droit à son four. Avec District Z Reloaded, TF1 a carrément choisi la déprogrammation. En même temps, en 2020, le jeu de zombies produit par Arthur et présenté par Denis Brogniart avait déjà galéré à attirer du public. Et cette année, c’était pire avec 2,03 millions de personnes devant leur écran pour le premier épisode et 1,57 millions pour le deuxième en France. Et chez nous ? Seulement 105.000 fans étaient devant l’émission. Un score divisé par deux par rapport à la saison 1. Outch. Du coup, TF1 n’a pas pris le temps de niaiser et a foutu les derniers épisodes au placard mais promet de les diffuser prochainement. Mais où ? En deuxième partie de soirée ou sur la TNT ? Une chose est sûre, c’est que l’émission ne connaîtra pas de saison 3.

1. Je te promets

Vous connaissez la série américaine à succes This is us ? Et bien TF1 a décidé l’année dernière de sortir sa version française avec Je te promets avec un cast composé notamment de Camille Lou, Hugo Becker et Marilou Berry. Cette série vu comme un des événements télé de 2021 était aussi diffusé en prem’s sur RTL-TVI. Et si la saison 1 a attiré en moyenne 4 millions de téléspectateurs sur TF1, en Belgique, c’était un beaucoup plus compliqué. Les premiers épisodes n’ont tenu en haleine que 145.000 personnes. Un score pas du tout suffisant pour RTL TVI qui a rapidement décidé de refiler la série à Plug RTL.

La saison 2 de la série sera à retrouver prochainement sur TF1 et sans doute sur Plug RTL.

Alors, que devons nous attendre dans nos grilles TV pour 2022 ? Si les chaînes françaises seront surtout focus sur les élections présidentielles, on retrouvera quand même de grands show comme Mask Singer, The Voice ou encore l’adaptation d’une émission de Jimmy Fallon, That’s my jam sur TF1. Du côté des chaînes belges, on espère qu’on aura le droit à un peu plus de nouveautés que cette année. Dès qu’on a la moindre info, AZAP vous tient au jus.