tv/radio

The Voice VS The Artist : Comment Nikos a mis K.O le nouveau show de Nagui

18 septembre 2021

Samedi soir, The Voice a débarqué sur TF1 pour une saison anniversaire inédite avec full anciens candidats. Au même moment, Nagui et France 2 lançait un télécrochet 100% inédit, The Artist. Une battle qui a fait beaucoup parlé ces dernières semaines mais qui a gagné ? AZA¨P vous dit tout !

Duel de kings chaque samedi soir en France. Habitués à cartonner chacun de leur côté, Nikos Aliagas et Nagui se retrouvent pour une fois face à face avec deux émissions de chanson. Une programmation étonnante qui n’a pas plus à Nagui, comme il l’a fait remarquer lorsqu’il était invité de C à vous.

Ça va, il a aussi dit que Nikos était un pote.

Le come back des losers sur TF1

Pour fêter les 10 ans de The Voice, TF1 a voulu sortir du lourd pour faire kiffer les téléspectateurs. La chaîne a donc décidé de rappeler des anciens talents emblématiques qui tenteront de retourner les sièges de Mika, Zazie, Florent Pagny, Jenifer et Patrick Fiori. L’occasion de revoir des candidats marquants comme Olympe et Luc Arbogast ou encore Al.Hy et MB14.

Anne Silla a fait chialer tous les coaches lors du premier prime.

France 2 mise sur des artistes complets

Au même moment, France 2 a dégainé The Artist. Le principe est simple : c’est un télécrochet qui veut mettre en lumière des artistes complets, auteurs, compositeurs et interprètes. Au total, ce sont 22 candidats qui affronteront un jury composé d’Élodie Mermoz et Emmanuel Virot qui seront accompagné chaque semaine d’un autre artiste. Après Clara Luciani la semaine dernière, c’est Tryo qui sera là pour sauver ou éliminer les participants. Bref, il n’y a rien vraiment de nouveau dans cette émission.

Sur les réseaux, The Voice 1 vs 0 The Artist

Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas photo ! C’est The Voice qui a été plébiscité. Tout le monde était en mode groupie devant des artistes dont ils ne souvenaient sans doute pas quelques minutes avant leur portrait. Du côté de The Artist, une chose est sûre c’est que les twittos n’ont pas trop kiffé.

Carton pour TF1, flop pour France 2

Du côté des audiences, c’est TF1 qui a largement battu France 2. Alors que The Voice All Stars a attiré l’attention de plus de 4 millions de fans en France (un lancement plus compliqué chez nous), Nagui a dû lui se contenter de seulement 1,6 millions de personnes devant The Artist. Un sacré coup dur pour l’animateur de Taratata qui misait beaucoup sur son nouveau projet.

Pourtant, France 2 avait tout tenté pour gonfler l’audience en commençant à 20h40 !

France 2 n’a pas pour autant dit son dernier mot. Dès ce samedi, la chaîne a décidé de réduire la durée de l’émission à 10 candidats par soirée. Un choix qui, on l’espère, leur permettra peut-être de se rapprocher de The Voice. Mais y arriveront-ils ? Dès qu’on en sait plus, AZAP vous tient au jus.