tv/radio

Télévision : Voici les 5 émissions qui nous ont fait kiffer en 2021

29 décembre 2021

Qu’on se le dise, l’année 2021 n’a pas été la plus kiffante. Couvre-feu, bars fermés ou encore quarantaine, il a fallu trouver de l’occupation devant la télé. Et parfois, on est tombés sur de belles surprises ! AZAP vous dévoile son top 5 de l’année !

Le choix n’a pas été hyper easy mais voici les cinq programmes qu’on a adoré mater cette année.

5. Le relifting de Danse avec les Stars

Après une édition annulée en 2020, DALS faisait son retour en septembre sur TF1. Pour cette nouvelle saison, la prod s’est lâchée dans les changements. Nouvelles règles, nouveau jury et surtout un casting jeune et convaincu, tout a été choisi pour nous rendre addict à l’émission. Et ça a bien marché puisque le show a tapé de meilleurs scores que les saisons précédentes. Si en France, l’émission a conquis en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs chaque semaine (+ 500.000 par rapport à la dernière saison), les Belges étaient à chaque fois près de 200.000 devant leur écran. Un succès que le programme doit aussi à Camille Combal qui tient la baraque comme personne.

4. #Investigation toujours aussi quali !

Dans un tout autre registre, #Investigation a encore régalé cette année sur La Une. Chaque semaine, Justine Katz (puis Ophélie Fontana) a réussi à nous capter avec des enquêtes belges plus intéressantes les unes que les autres. Mention spéciale à celles sur les magouilles dans le foot qui a attiré plus de 300.000 téléspectateurs. Une émission 100% noire-jaune-rouge, qui nous rappelle la qualité de nos journalistes.

3. Encore une saison réussie pour L’Amour est dans le pré

Depuis treize ans, les agriculteurs peuvent trouver l’amour grâce à RTL et sa Cupidon, Sandrine Dans. Comme chaque année, on a eu droit à un casting assez varié avec des fermiers plus âgés, des jumeaux et des personnalités hyper attachantes. Si leur quête de l’amour n’a pas été si fructueuse que ça avec seulement deux couples formés cette saison, le cocktail d’une édition réussie était bien présent. Côté audiences, Sandrine Dans a réussi à attirer plus de 400.000 fans chaque semaine. Pas mal !

2. Les sports sur la RTBF

Cette année, l’été était encore très sportif sur la RTBF. En juin, on a pu profiter des excellentes analyses et commentaires des journalistes du groupe public durant tout l’Euro. Après avoir digéré l’élimination des Diables, on a pu se consoler avec les Jeux Olympiques de Tokyo ! Une nouvelle fois, la RTBF a mis le paquet avec un max de disciplines diffusées en télé et sur Auvio. Et côté magazines, on s’est régalé avec le GOAT Benjamin Deceuninck lors de l’Euro et on a kiffé mater les résumés des JO dans Tokyo 2020, le mag avec le duo inédit Jérémie Baise et Béné sur Tipik.

1. Les Traîtres, LA nouveauté de l’année

On ne pouvait pas finir ce top 5 sans parler d’une des seules grosses nouveautés en TV cette année, Les Traîtres. Le pitch ? Une sorte de loup-garou géant avec des anciens candidats de télé-réalité et participants de Vu à la télé. Parmi eux, des traîtres que les autres candidats doivent débusquer. Et le résultat est plutôt sympa avec des épreuves loufoques et des règlements de compte comme on les aime.

Comme d’hab’, ce n’était pas si facile de ne choisir que cinq émissions pour notre top. Dans quelques jours, vous aurez droit à notre Flop 5 mais aussi au classement des programmes qui ont le plus cartonné cette année. D’ici là, AZAP vous souhaite une bonne fin d’année et quoiqu’il arrive en 2022, on vous tient au jus !