Médias

Danse avec les stars : Les 5 idées de TF1 pour que vous regardiez enfin l’émission

16 septembre 2021

Ce vendredi, TF1 balance une nouvelle saison de Danse avec les Stars. Après deux années d’absence, Covid oblige, la chaîne a mis les petits plats dans les grands pour attirer à nouveau les téléspectateurs après une dernière saison pas ouf niveau audiences. AZAP vous en dit plus.

Qui dit come-back d’une émission, dit nouveautés ! Et pour cette onzième saison, TF1 a décidé de tout envoyer péter et de donner un nouveau souffle à son programme de danse. Voici les cinq gros changements de DALS.

Cette année, c’est le vendredi qu’il faudra se brancher pour mater DALS.

5. Un tout nouveau plateau

Après dix ans avec le même plateau, la prod a décidé de donner un coup de lifting au parquet. Fini la table du jury, chacun aura son fauteuil pour juger oklm les pseudos stars et leurs danseurs. Autre nouveauté, un fauteuil, la hot steal où s’assoira le dernier au classement. Pendant toute l’émission, il espérera se faire jarter par un plus nul que lui.

Pour cette onzième saison, DALS fait peau neuve avec un plateau plus grand et plus aéré.

4. La relégation de Karine Ferri dans l’after

Fini le duo Combal/Ferri à l’animation. Seul Camille sera à la tête de l’émission. Avec la fin de la red room (où l’animatrice accueillait les candidats après leur presta’), elle n’aurait plus servi à rien. Résultat des courses, elle va se coltiner la présentation de l’after où elle annoncera des scoops, des révélations et du bêtisier. Coup dur.

3. Un jury flambant neuf

Pour cette onzième saison, le jury de DALS est refait quasi totalement. Seul Chris Marques reste. Le danseur étoilé Patrick Dupont nous a quittés l’année dernière, Shy’m n’a pas été renouvelée et Jean-Marc Généreux a décidé de rejoindre France 2 pour présenter sa propre émission, Spectaculaire. Pour les remplacer, TF1 a appelé Denitsa Ikonomova, quadruple gagnante de l’émission mais aussi le couturier Jean-Paul Gaultier et François Alu, un danseur étoile parisien.

2. Une toute nouvelle mécanique

Un des plus gros changements, c’est la mécanique. Lors des deux premières émissions, le jury aura le droit de buzzer un candidat durant son show. Si ce dernier obtient les quatre voix du jury, il passera directement à l’étape suivante sans risquer l’élimination. Par contre, à partir du troisième prime, ce buzz pourra envoyer directement un concurrent en face-à-face qui ne verra plus deux, mais trois couples s’affronter. À l’issue de l’émission, le jury en sauvera un, tandis que le public votera pour son préféré. 

1. Un casting intéressant

Côté casting, on retrouvera la chanteuse et danseuse de cabaret Dita Von Teese, Michou, Lola Dubini, Lââm, Wejdene, Tayc, la Miss France Vaimalama Chaves mais aussi l’acteur Jean-Baptiste Maunier et l’humoriste Gérémy Crédeville. Et comme à son habitude, TF1 n’a pas résisté à faire ses fonds de tiroirs en piochant dans sa réserve de talents Aurélie Pons (Ici tout commence), Lucie Lucas (Clem) ou encore Moussa de Koh Lanta.

Bilal Hassani sera le premier candidat de l’histoire de l’émission à danser avec un partenaire du même sexe.

L’objectif de tous ces changements est clair : redresser les audiences après une saison décevante. La dixième saison avait connu les pires scores de l’histoire de l’émission avec une moyenne de seulement 3,2 millions de téléspectateurs français par prime. Sera-ce suffisant ? Dès qu’on a la moindre info ou audience, AZAP vous tient au jus !