Médias

Sweet Tooth : Que penser de la nouvelle série Netflix avec des gosses mi-humains, mi-animaux ?

16 juin 2021

Ce 4 juin, le géant du streaming a sorti une adaptation des comics Sweet Tooth de Jeff Lemire sous forme de mini-série. La série un peu mzi au premier abord semble faire kiffer le public puisqu’elle se trouve déjà en haut du top du moment. AZAP vous dit si cette prod fantastique mérite sa place dans le classement !

Sweet Tooth raconte l’histoire de Gus, un enfant hybride de neuf ans, mi-cerf mi-humain qui grandit avec son Pubba dans une Amérique post-apocalyptique. Les Hommes se sont fait éclater par une pandémie et vivent non stop dans la peur d’une deuxième vague. Certains ont carrément décidé de mettre la crise sanitaire sur le dos des gosses hybrides apparus un peu avant le fléau. Mauvais timing pour les bébés les plus cute de Netflix…

La plateforme Hulu s’intéressait depuis 2018 au projet mais Netflix lui est finalement passé devant.

Mi-série familiale, mi-prod bien dark

Netflix l’a joué soft par rapport la BD originale. Si le début de la série parait un peu gnangnan et presque chiant, plus les minutes passent plus l’histoire devient intrigante. Des derniers Hommes bien flippants font leur apparition, on assiste à des morts archi glauques et on a droit à des scènes hyper absurdes à base de chants d’adieu scouts devant des maisons en flammes… Cette nouveauté aurait pu être tellement ratée, mais les scénaristes sont parvenus à maitriser à la perfection les plans et le jeu des acteurs, pour finalement nous offrir un résultat plutôt quali !

Pour les paysages extrêmement stylés, il faut dire merci à la Nouvelle-Zélande qui a accueilli le tournage.

Trop tôt pour faire une série sur une pandémie ?

Bassiner tout le monde avec une pandémie en plein crise Covid aurait pu être un bide total, mais la prod permet de relativiser notre situation puisque celle vécue dans la série pue bien plus que la notre. Et même si le fléau sert de toile de fond, Netflix a réussi à déplacer l’attention des gens sur les hybrides trop choupis. La pandémie devient donc presque accessoire et passe comme une lettre à la poste. En même temps, qui est encore choqué par l’apparition d’une pandémie en 2021 ? Et puis, encore plus fort que la catastrophe sanitaire : le duo de choc formé par Gus et Grand Balèze, qui apporte une max de good vibes à la série.

Dans la série, les bébés hybrides sont en fait des marionnette de pointe.

En tous cas, Sweet Tooth aura su charmer la populace et n’aura donc pas volé sa place en haut du top des séries les plus matées en Belgique. Mais même si le dernier épisode de la saison 1 laisse pas mal de questions en suspend, la série n’a pas encore été renouvelée officiellement pour une deuxième saison. Cependant, les réalisateurs ne sont pas contre et vu le succès des épisodes, ça ne devrait pas trop tarder. D’ici là, AZAP vous tient au jus de toute l’actu de vos séries prefs !