musique

Saint-Valentin : Voici 5 artistes qui sont meilleurs quand ils ont le cœur brisé

13 février 2022

En cette période de Saint-Valentin qui n’est pas joyeuse pour tout le monde, AZAP a décidé de vous faire une petite compil des artistes qui sont à leur max quand ils ne vont pas bien. Ceux qui arrivent à te transmettre leurs peines alors qu’on ne les vit pas forcément. On vous conseille d’être bien ready mentalement avant de les écouter…

Les cinq artistes sélectionnés pour ce top sont évidemment à écouter avec modération.

5. Adèle

Qui de mieux pour commencer cette compil ? L’artiste de 33 ans aux millions de disques vendus a fait de la détresse émotionnelle sa spécialité. On savait au fond de nous que son album allait faire mal quand on a entendu toutes les histoires à propos de son divorce compliqué dans la presse. Adèle n’a évidemment pas déçu et nous a sorti un super projet.

La vidéo est sortie il y a trois mois et cumule déjà plus de 241M de vues.

4. Drake

Le 6 God n’a plus rien à prouver dans ce domaine ! Drake a été l’un des premiers rappeurs à exprimer sa vulnérabilité sur ses morceaux. Surtout sur son album Take Care, qui est un classique intemporel. Même si Aubrey Drake Graham a un peu délaissé son côté mélancolique dans ses projets les plus récents, on oublie pas d’où il vient et on le remercie pour ses dingueries. S/o Jennifer Lopez aussi qui lui a brisé le cœur et ça a donné cette tuerie qu’est Teenage Fever.

Le sample utilisé sur ce son est le morceau If You Had My Love de JLo.

3. Summer Walker

La nouvelle queen du RnB américain a sorti récemment son album Still Over It, dans lequel elle balance comme jamais sur son ex, le producteur London On The Track. Elle ne prend absolument aucune pincette et ça nous offre un résultat plutôt trash ! Surtout sur le morceau 4th Baby Mama, le mec prend très cher…

Summer Marjani Walker est une chanteuse américaine de 25 ans.

2. Laylow

Le mec le plus mélancolique du game francophone a sa place dans ce top. Laylow arrive à nous transmettre sa détresse comme personne. Il nous donne envie de DM un.e ex qui n’existe même pas. L’album Trinity est une masterclass à écouter de A à Z si on est solo à la Saint-Valentin, surtout le morceau Million Flowerz.

Jérémy Larroux (son vrai blaze) est originaire de Toulouse.

1. The Weeknd

Celui qui est maintenant considéré comme le nouveau Michael Jackson n’a pas toujours fait des sons joyeux ! Au début de sa carrière, The Weeknd nous sortait des dingueries qui nous donnaient envie de chialer de ouf. Plus récemment, le Canadien nous a offert My Dear Melancholy, un court EP qui contient le chef-d’œuvre Call Out My Name. On peut « remercier » Selena Gomez de l’avoir quitté et d’avoir permis à ce projet d’exister.

Ce très beau clip réalisé par Grant Singer a dépassé les 734M de vues sur YouTube.

Voilà les boss de la mélancolie ! Si vous êtes solo pour la Saint-Valentin, vous pourrez compter sur eux pour déprimer un max et pour partager votre souffrance. Ces cinq artistes sont parfaits pour soigner le mal par le mal. Si vous êtes plus en recherche de vibes positives, retrouvez les dix chansons qui nous ont le plus fait kiffer l’année passée. AZAP vous tient au jus !