Médias

The Weeknd : Avec son nouvel album, est-il en train de devenir le nouveau Michael Jackson ?

12 janvier 2022

L’une des plus belles voix du game est de retour ! The Weeknd nous a sorti son nouvel album Dawn FM, pour commencer l’année en beauté. Toujours dans sa phase pop, le chanteur a bel et bien laissé tomber son style dark de ses débuts… Le projet est dispo dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming.

Bien que cette place de « nouveau Michael Jackson » soit aussi très prisée par notre Hamza national, The Weeknd est clairement sur la même voie que le roi de la pop. Même si une bonne série de concerts ont été annulés ces derniers mois à cause de la crise, le chanteur n’a rien lâché pour nous proposer un nouveau projet de qualité.

L’expérience Dawn FM

Cet album est une vraie expérience musicale. On vous conseille de vous poser au calme et de vous laisser emporter en écoutant les titres dans l’ordre. Le projet contient 16 morceaux pour 51 minutes d’écoute durant lesquelles The Weekend nous emmène sur sa propre station de radio pop, Dawn FM. Le tout dans une ambiance des années 80 sur des thèmes de love et de mélancolie au niveau des textes. Sa voix est tellement ouf qu’elle nous offre des sons pop d’une qualité folle, presque à en rappeler le king de la pop himself…

Ne regardez pas cette vidéo si vous souffrez d’épilepsie.

Jim Carrey en présentateur radio

Comme invité, on retrouve le génial Jim Carrey qui, entre deux génériques radio, nous lance quelques speaks. Ce qui donne un vrai plus à l’album. On retrouve également le producteur de légende Quincy Jones, Tyler The Creator et Lil Wayne. Des feats vraiment random mais qui, au final, ne dénotent pas avec l’homogénéité qu’Abel installe tout le long de l’album. Qu’on aime, qu’on n’aime pas ou qu’on n’aime plus, on ne peut que se rendre à l’évidence et reconnaitre le talent énorme de ce fabuleux artiste de 31 ans.

The Weeknd a également confirmé les rumeurs, on assiste bien à une nouvelle trilogie. Après Trilogy dans un registre beaucoup plus sombre, le Canadien attaque donc trois albums pop. After Hours en serait le premier volet, où le chanteur et son personnage seraient décédés. Dawn FM serait une transition entre la vie et la mort. Reste à savoir où mènera le troisième opus… AZAP vous tient évidemment au jus !