Médias

Orelsan : Voici objectivement les 3 meilleurs sons de son album (on ne veut rien savoir)

24 novembre 2021

Bimbadaboum, Orel a débarqué vendredi avec son quatrième album. Civilisation est clairement l’album de la maturité, où il ne parle « que de sa meuf et de la société ». Un album moins pop que le précédent, avec 15 titres, qu’AZAP a bien évidemment streamé.

Voici les 3 meilleurs sons de l’album, à aller écouter de toute urgence si ce n’est pas déjà fait (vous vivez dans une grotte sérieux ?).

3. Seul avec du monde autour

Vous aviez aimé les sons très « rap de province » d’Orelsan ? On est clairement là-dedans dans ce morceau qui explique son quotidien d’un gars qui écrit ses textes à partir de 8h, et qui n’est « clairement pas un vrai rappeur ». Plein de références à Caen, à ses karaokés en famille et où il assume que sa vie est belle. Du bon son positif.

Orelsan a été aperçu en train de tourner un clip ce week-end dans le stade de foot de Caen…

2. Du propre

Voici le son qui sera culte en teuf sans aucun doute. Un beat très marqué, une rèf à un kebab de Caen déjà culte (Sauce magic beau gosse), et des punchlines à l’ancienne. Un morceau clash qui va d’office nous rester toute la soirée en tête, jusqu’à reprendre un dernier shot. Et puis on ne peut qu’aimer l’intro « Est-ce que tu peux garder tes AirPods dans tes oreilles quand j’te parle, s’te’plait, batârd ?« .

On a envie d’aller goûter ce gros kebab non ?

1. Manifeste

C’est le son coup de poing de Civilisation. Un récit de 7 minutes 22, qui dépeint le parcours d’un manifestant, pris par la machine qui s’emballe. Quatre personnages, une tension qui monte avec le temps qui avance, c’est l’histoire de la France des Gilets jaunes, résumée en une histoire qui finit mal. La plus longue piste de l’album, dans un style complètement différent de Notes pour trop tard, qui durait aussi 7 minutes sur l’album précédent.

Bon, on va pas se mentir, sélectionner trois sons seulement était quasiment mission impossible. On a aussi beaucoup aimé le reste de Civilisation, à l’exception notable du feat assez décevant avec The Neptunes (groupe avec Pharell Williams). AZAP sera présent au concert d’Orel le 25 mars au Palais 12, on vous tient au jus !