musique

Musique : Voici les 10 chansons qui nous ont le plus fait kiffer en 2021 !

3 janvier 2022

L’année 2021 c’est (enfin) fini… Et qui dit fin d’année, dit rétro. On a donc décidé de vous faire un petit récap des meilleurs morceaux rap et hip hop qui sont sortis ces douze derniers mois selon nous. Il y en a pour tous les goûts, on espère que vous allez kiffer!

Voici objectivement les 10 meilleurs sons de 2021 (c’est notre site, on fait ce qu’on veut).

10. Frenetik – Je sais (feat. Jul)

Sur ce son, le jeune rappeur Belge Frenetik est sorti de sa zone de confort et ça se paye cash ! Avec son invité 5 étoiles, qui n’est nulle autre que le roi de Marseille a.k.a. Jul, ils ont retourné l’instru et ça nous a bien enjaillé cet été. On retrouve Je Sais sur Couleurs du Jeu, la réédition de l’album Jeu de Couleurs du bruxellois.

Le morceau a été produit par SHK et Yahmanny

9. Young Thug – Bubbly (feat. Travis Scott & Drake)

Le banger US par excellence. La crème de la crème réunie sur ce morceau de dingue produit par Wheezy. Si vous ne le connaissiez pas encore, ce son va vous couper le souffle, on a l’impression que la basse ne s’arrête jamais c’est de la folie.

Cette magnifique cover a été réalisée par Lil X et K2

8. Damso – Morose

Indiscutablement l’un des plus beaux morceaux de l’année, Morose est l’une des nombreuses pépites présentes sur l’album QALF Infinity. Notre Dems national nous a régalé, et on peut aussi remercier les producteurs de ce chef d’oeuvre : Jim Henderson, Jean-Marie Aerts, Dieter Limbourg et Ikaz Boi, qui ont rendu ce morceau stratosphérique.

Le morceau cumule plus de 40M de streams sur Spotify

7. Don Toliver – Xscape

Seulement 27 ans, le chanteur et rappeur Texan Don Toliver nous a sorti un des meilleurs projets de cette année. L’album Life of a Don n’est sorti que le 8 octobre dernier, mais son intro Xscape mérite largement sa place dans ce top. L’ambiance qu’installe Don Toliver sur ses morceaux est unique au monde et fait de lui l’un des piliers du futur du game!

Don Toliver fait partie du label Cactus Jack, dirigé par Travis Scott

6. Green Montana – Fum22 Nocive

Le rappeur Verviertois a sorti son très bon EP Melancholia999 en juin dernier, et on l’a saigné depuis lors. Fum22 Nocive est pour nous le meilleur morceau de l’opus, et on a déjà hâte d’entendre ce que Green Montana nous réserve pour la suite.

Green Montana a récemment reçu son premier single d’or avec Tout Gâcher, en feat avec Booba

5. Ckay – Love Nwantiti

« Oulayyy » ! Que ce soit sur Tiktok, Insta ou en résoi, on l’a entendu partout ce son, c’est obligatoire qu’il se retrouve dans ce classement. L’artiste nigérian Ckay a dû mettre une drogue inconnue dans ce morceau parce qu’on en devient accro dès la première écoute et il ne nous quitte plus tout le reste de l’année.

Cette vidéo cumule à elle-seule plus de 6M de vues sur Youtube

4. Josman – Goal

Surement le rappeur le plus technique du game francophone actuellement, le français Josman nous a sorti une dinguerie. Des paroles crues, des grosses punchlines et un refrain qui ne sort plus de nos têtes, Goal est clairement l’un des meilleurs morceaux de sa jeune carrière.

Ce clip vraiment lourd a été réalisé par Helmi

3. Laylow – Iverson

Laylow c’est le Man Of The Year deux années de suite ! Son album L’Etrange Histoire de Mr. Anderson, c’est minimum un des meilleurs de 2021, on ne veut rien savoir ! Le français qui va remplir deux fois l’AccorArena à Paris en mars prochain, nous a vraiment sorti une folie avec Iverson, seulement un an après son album Trinity !

LEHDMA vient récemment d’être disque de platine

2. Don Toliver – Drugs N Hella Melodies (feat. Kali Uchis)

Qui revoilà, le Don ! Drugs N Hella Melodies avec Kali Uchis nous a hypnotisé toute l’année. L’alchimie entre les deux artistes est magique et l’instru planante nous emmène dans l’espace. Cette mélodie qui reste dans la tête et dont on ne se lasse pas encore, mérite bien cette deuxième place.

Il parait même que Don et Kali se sont date pendant un bon moment…

1. Damso – The Vie Radio

Pour nous, pas de débat. Ce morceau de Damso, qui fait lui aussi sa deuxième apparition dans ce top, est le meilleur de l’année. Du texte, au flow, sans oublier cette instru qui change trois fois, c’est la masterclass de l’année.

Dispo sur QALF Infinity, ce son sorti en avril a été produit par SHABZBEATZ, Negdee et Lil Ben

On attend vos réactions avec impatience, n’hésitez pas à nous partager votre Top de l’année. 2021 a été une année bien chargée musicalement pour AZAP, et vous pouvez évidemment compter sur nous pour vous tenir au jus en 2022!