Médias

Don Toliver : Le protégé de Travis Scott est-il en train de prendre son envol ?

11 octobre 2021

Après une attente interminable, il est enfin là ! Le deuxième album de Don Toliver, Life of a DON est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. Un album important dans la carrière du jeune artiste, qu’on prédit comme LA future grande star aux États-Unis. Le protégé de Travis Scott a-t-il bien répondu aux attentes du public ?

Life of a Don contient 16 morceaux, pour 51 minutes de kiff. AZAP l’a écouté pour vous !

Un univers de ouf

Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que Don Toliver a l’un des univers les plus planants du game. Avec sa voix de ouf (qui ressemble étrangement à celle d’Akon), il arrive à taper des mélodies incroyables qui flirtent entre rap et RnB. L’artiste de 27 ans parle d’amour, de ksara, d’alcool et de drogue, et il se livre comme jamais sur ce nouveau projet.

Way Bigger est le troisième single de l’album après What You Need et Drugs N Hella Melodies.

Un casting génial et efficace

Le talent attire le talent. Don Toliver l’a bien compris et a su s’entourer du gratin de la musique américaine, au niveau des feats et des prods. On retrouve évidemment Travis Scott, qui l’a signé sur son label Cactus Jack et qui est présent sur deux excellents sons sur l’album : Flocky Flocky et You. Mais aussi Kali Uchis sur Drugs N Hella Melodies, sans aucun doute l’un des morceaux de l’année. En plus de ces deux boss, Baby Keem l’OVNI et cousin de Kendrick Lamar, a tué sur Outerspace, le gros banger de l’album. HVN et SoFaygo, quant à eux, n’ont pas sorti une perf mémorable sur Smoke

Des producteurs magiciens

Niveau prod, on retrouve le best des best des producteurs US. Metro Boomin, Sonny Digital, Hit-Boy, Chase B, ainsi que 31 autres grands producteurs, le tout masterisé par le grand Mike Dean. Ils ont réussi à créer une vibe incroyable tout au long de l’album. Les gars ont fait en sorte que tous les morceaux s’assemblent pour créer un TOUT indissociable, pour faire de Life of a Don un beau projet homogène qui représente vraiment bien l’univers planant de Don Toliver. Le seul titre qui, pour nous, n’a rien à faire sur ce projet, c’est Get Throwed. Avec sa vibe West Coast produit par Mustard, il ne colle pas du tout avec les autres sons. 15 sur 16, ça reste excellent !

Avec cet album, Caleb Zackery Toliver, de son vrai nom, vient clairement de confirmer qu’il est devenu une star incontournable sur la scène US. Life of a DON est déjà numéro un aux charts aux États-Unis et son succès ne fait que commencer. Travis Scott a eu du flair et on le remercie à fond pour avoir mis un tel artiste sur le devant de la scène. AZAP vous tient évidemment au jus de tous ses futurs projets !