musique

Musique : 5 artistes qui auraient vraiment dû réfléchir avant de choisir leur nom

27 janvier 2022

Bono (le chanteur du groupe U2) a récemment avoué qu’il n’aimait pas les chansons de la bande à cause de sa voix et qu’il ne kiffait pas non plus le nom du groupe. Quand on y pense, même son fils n’a pas un groupe avec un nom incroyable : Inhaler. Mais il y a vraiment bien pire dans les blazes d’artistes… AZAP vous a fait une petite sélection.

Voici les cinq noms de chanteurs ou de groupes les plus chelous.

5. Flatbush Zombies

Pour le coup, ce n’est pas entièrement de la faute du groupe si le nom est bizarre. Les trois artistes viennent en fait de Flatbush, un quartier situé à Brooklyn. Le côté Zombies fait référence à leur côté dark qu’on retrouve dans les sons des rappeurs new yorkais.

En 2014, ils ont cartonnés avec Palm Trees qui dépasse les 112 millions de vue sur YouTube.

4. Red Hot Chili Peppers

On ne les présente plus mais il faut bien avouer qu’ils ont un nom à la con. On pourrait dire au moins que c’est original un piment rouge chaud, mais en fait les Red Hot ont choisi le surnom qu’on donnait à la bande de Louis Armstrong. Le groupe de rock californien a commencé en 1983 et n’a toujours pas décidé d’arrêter.

En 2006 et 2016, ils sont passés au Rock Werchter Festival et ils reviendront cette année aussi.

3. Duck Sauce

Les deux Dj américano-canadiens ne se cassent jamais vraiment la tête pour trouver un titre original. C’est pareil pour le nom de leur duo. Armand Van Helden et A-Trak ont cartonné partout en Europe et en Australie avec leur titre Barbra Streisand.

Leur son Nonchalant de 2021 fait pas mal parler de lui.

2. Shrimp

Vous ne rêvez pas, il y a bien un mec qui s’est dit « mon nom de scène sera crevette ». On ne doit pas vraiment vous expliquer pourquoi cet artiste est si haut dans le classement. Le chanteur Emo n’est d’ailleurs pas très connu, on l’a découvert grâce à la chaine Astari qui fait la pub des interprètes de ce genre.

Notre son préféré de Shrimp n’a même pas 800.000 vues.

1. King Gizzard & The Lizard Wizard

On termine sans aucun doute avec le nom le plus chelou et surtout le plus compliqué à retenir. Quand on voit le clip de Rattlesnake, on comprend qu’il n’y a pas que le blaze du groupe qui est bizarre. Ces six mecs perchés comme jamais proposent des musiques rock psychédéliques tout aussi folles qu’eux. Leur nouvel album Butterfly 3001 fait déjà beaucoup parler de lui.

Les Australiens sont tellement connus qu’ils sont passés et vont repasser à Coachella (l’un des plus grands festivals au monde.)

On avait pensé à d’autres artistes comme le Patapouf Gang, Discobitch les Nasty Bits (de la série #Vinyl) et surtout Death Grips, qui auraient pu être dans ce top 5. Si certains artistes se sont bien lâchés en choisissant leur nom, d’autres préfèrent nous régaler avec des pochettes d’album très perchées ou complètement éclatées… Quoi qu’il se passe dans les esprits de ces génies tordus, AZAP continue à ouvrir l’oeil et vous tient au jus !