séries

#MardiMaudit : On vient enfin de trouver une série française trop bien sur Netflix

2 juillet 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Family Business, c’est la nouvelle série française de Netflix. Alors oui, ce n’est peut-être pas un grand chef d’oeuvre, mais ça nous a fait bien rire. Une série comique de six épisodes qui fait du bien pour se détendre un coup par ces grandes chaleurs.

Julia Piaton, Jonathan Cohen, Gérard Darmon et Liliane Rovère sont à l’affiche de la nouvelle série française de Netflix.

Gérard Hazan (Gérard Darmon) tient une boucherie casher dans Le Marais, à Paris. Il veut absolument que son fils, Joseph (Jonathan Cohen) reprenne le business mais le fiston n’est pas très chaud. Un jour, une ancienne pote à Joseph lui explique que la beuh sera bientôt légalisée en France. Il y voit alors une opportunité de fou et tente de convaincre sa famille de transformer la boucherie en un coffee shop, le premier de la ville. La famille Hazan, convaincue, s’embarque alors à pieds joints (sans mauvais jeu de mots), dans des enroules de weed.

La série est dispo sur Netflix depuis le 28 juin 2019.

Gérard et JoCo, un duo qui sauve la série

Le duo père/fils interprété par Gérard Darmon et Jonathan Cohen cartonne à l’écran et leur complicité porte clairement le reste du casting. Le tandem est drôle et naturel à mourir. Si le second degré n’est pas en général le fort de nos amis Français, Jonathan arrive à apporter sa touche d’humour incroyablement spontanée, fleurtant avec l’impro. Avis aux haters du loufoque : cette série ne sera pas faite pour vous si vous ne comprenez pas le ton décalé du comédien.

La série d’Igor Gotesman décrit parfaitement la transformation d’une boucherie en « Beucherie ».

Le seul hic ? Le côté parfois un peu « vulgos » et insulte facile qui peut choquer certaines âmes sensibles. Cependant, la saison 1 composée de six épisodes de 30 minutes environ, se termine sur un bon cliffhanger et nous laisse supposer qu’une saison 2 serait en route… on dit oui !