tv/radio

Koh-Lanta : La nouvelle saison du jeu de TF1 bat des records d’audiences inattendus

13 mars 2020

La saison 2020 de Koh-Lanta : L’île des héros a démarré le 21 février sur les chapeaux de roues en battant des records de replay sur MyTF1. Le moins que l’on puisse dire c’est que le premier épisode a fait le buzz. Entre le feu de Joseph et le maillot d’Inès, l’émission a été riche en images ! Le programme de TF1 a même fait les meilleures audiences du vendredi soir en Belgique francophone.

Après deux épisodes, les aventuriers ont fait une pause d’une semaine pour laisser la place au spectacle des Enfoirés le vendredi 6 mars sur TF1. Avant ça, l’émission, née en 2001, a fait un début de saison très correct en télé. Mais c’est sur le web que les chiffres sont les plus impressionnants. Les fans de Koh-Lanta ont-ils mieux à faire le vendredi soir ? Avec environ un million de vues sur les replays, les premiers épisodes tapent des records historiques sur la plateforme.

Les audiences belges des deux premières émissions sont de 333.348 et 306.326, ce qui est énorme pour la Belgique.

Des nouveaux et des vieux, ça marche

Le concept de cette année sur l’île des héros est de faire des équipes rouge et jaune de base mais d’y intégrer progressivement des anciens candidats. Pas n’importe lesquels, puisque ce sont Moussa et Teheiura qui sont venus renforcer les équipes dans l’épisode 2. Le pêcheur-cueilleur le plus connu de l’aventure a évidement déjà tout ramené aux rouges qui l’ont accueilli à bras ouverts. De son coté, Moussa s’est trouvé un fan chez les jaunes : Sam, qui ne jure que par lui désormais. Les bons scores sont à confirmer dans les prochaines semaines mais a priori la recette marche.

De nouveaux aventuriers sont prévus dans l’émission de ce vendredi.

Alors est-ce qu’Ahmad va nager ? Joseph va-t-il revenir ? La Belge Marie va-t-elle rester ? Toutes ces questions vont sans doute attirer de nombreux spectateurs, que ce soit en télé ou sur le replay de MyTF1. Dans tous les cas, on sera au taquet sur le programme, AZAP vous tient au jus !