ciné

Jurassic World : Entre nous, est-ce que c’était vraiment si utile que ça d’en faire un sixième ?

12 juillet 2022

Cette année, la saga des Jurassic a fait son grand come-back avec un énième opus pour le plaisir des plus grands fans. Le réalisateur avait promis de nous balancer un bon film d’action mais depuis quelques semaines, il fait l’objet de pas mal de critiques. AZAP l’a découvert et vous explique pourquoi ce retour était un peu trop craqué.

C’est en juin dernier que le film tant attendu est sorti au cinoche mais depuis, les critiques fusent. Entre mauvais choix scénaristiques, effets spéciaux pourraves et synopsis un peu bancal, les fans se sont acharnés. Il faut avouer qu’au niveau de la réalisation du film, le rendu à l’écran n’est pas au top, les tons fades et le manque d’effet sur les dinosaures les décrédibilisent même un peu trop. De plus, ce Jurassic ressemble plus à un Fast and Furious qu’à un film d’action avec des dinos comme on a pu en connaître avec les précédents. Ça court dans tous les sens et on a beaucoup de mal à suivre et à comprendre pourquoi.

Le retour des anciens : top ou flop ?

Les anciens acteurs des Jurassic Park sont venus rencontrés les nouveaux personnages dans ce film. Mais une fois de plus, même ce choix n’est pas au top. On ne ressent aucune émotion entre les comédiens, on ne découvre aucune affinité comme si ça soulait tout le monde d’être là. Heureusement, pas mal de ref aux anciens films sont calées. Et revoir notre bon vieux docteur Alan Grant fait très chaud au cœur et vient nous apporter un peu de nostalgie. Mais sinon, le reste est bien mzi… et c’est dommage car le pari était osé et on en attendait bien plus.

Vous l’aurez compris, ce nouveau Jurassic de Colin Treverrow ne viendra pas dominer ceux de Steven Spielberg et on comprend pourquoi… Comme quoi, vouloir mettre full dinos au milieu de la société humaine, ce n’est pas forcément synonyme de succès. Le trop-plein d’action est venu détruire le côté psychologique et humain qu’il fallait pourtant plus représenter. Le réalisateur a tenté de clôturer sa trilogie des Jurassic World mais il s’est mis une belle épine dans le pied. Alors en attendant un prochain film digne de ce nom, AZAP retourne au cinoche et vous tient au jus !