séries

Ginny & Georgia : Pourquoi Taylor Swift a le seum sur la nouvelle série Netflix qui cartonne ?

10 mars 2021

Depuis ce 24 février, Netflix fait carton plein avec sa nouvelle mini-série de dix épisodes : Ginny & Georgia. Il semblerait que depuis Le Jeu de la Dame, la plateforme ne lâche plus ce format qui cartonne. Mais que vaut vraiment la série et pourquoi Taylor Swift est-elle vénère ? AZAP vous dit tout !

Alors que tout roulait sans souci, une réplique est venue foutre le dawa dans la série. Il a suffi d’une punchline pour bien déranger la chanteuse. Pendant une dispute, l’une des personnages principales lance : « T’enchaînes les mecs plus vite que Taylor Swift ». Forcement, l’artiste n’a pas du tout kiffé la ref. Elle a jugé la réplique insultante et a balancé un tweet plutôt piquant à Netflix. En même temps, ça fait des années que le monde entier clash sa vie sentimentale… En 2021, c’est vrai qu’il est temps que les choses changent.

« Hey Ginny & Georgia, 2010 a appelé et elle veut récupérer sa blague pourrie et profondément sexiste. Que diriez-vous d’arrêter de dégrader les femmes qui travaillent dur en définissant cette connerie comme quelque chose de drôle… »

Du côté Netflix, ça dit quoi ?

Netflix n’a pas réagi à la pique de la chanteuse pour le moment… Mais grande nouvelle : cette année, la plateforme a décidé d’investir 100 millions de dollars pour être plus inclusive dans ses créations originales. Le but de du projet The Netflix Fund of Creativity est de mettre en avant tous les types de minorités. Et ça, c’est sur que Taylor va valider vu son soutien, souvent affiché, à la communauté LGTBQ+.

Ca peut paraitre énorme mais c’est par exemple ce qu’a dépensé la plateforme pour Friends.

Une mère badass et une fille engagée

La série suit l’histoire d’une relation entre une mère et sa fille. Georgia a eu Ginny lorsqu’elle avait 15 ans et compte bien tout donner pour que sa gosse kiffe son adolescence au max. Si ça vous semble déjà vu, pas de panique, Netflix a ajouté sa touche perso en saupoudrant le tout de meurtres et autres mystères. En plus, Georgia est une maman archi badass et Ginny une fille brillante et engagée.

Antonia Gentry et Brianne Howey interprètent Ginny et Georgia.

Du coup, on mate ou on zappe ?

Même si les réalisateurs ont fait une petite erreur, la série n’a pas volé sa place en haut du classement. Pleine de good vibes, cette nouvelle prod fait plaiz’ en cette période bien reloue. En plus de son côté bonne ambi, Ginny & Georgia aborde pas mal de sujets forts comme le racisme, la mutilation et le sexisme, qui sont traités de manière beaucoup plus subtile et juste que par exemple dans la série Winx nouvelle génération.

La série est le premier grand rôle d’Antonia Gentry (Ginny) qui a vu le nombre de ses abonnés Insta multiplié par 70 après la diffusion.

Netflix ne cesse de sortir des pépites et c’est notamment pour ça que la plateforme a remporté notre duel avec Prime Vidéo haut la main. Quant à la série Ginny & Georgia, vu le succès, elle sera sans aucun doute renouvelée pour une saison 2, même si aucune annonce officielle n’a encore été prononcée pour le moment. En attendant, AZAP vous tient au jus de toute l’actu de vos séries prefs !