sorties

Festivals : Les 3 affiches belges de cet été qui vont vous faire chialer si vous les loupez !

15 mars 2022

C’est déjà bientôt l’été ! Et qui dit été, dit festivals en Belgique. Alors pour l’occasion, AZAP s’est renseigné sur les meilleures line-ups à ne pas louper. Après presque deux ans sans concerts, on compte bien enchainer le plus possible et profiter de ce retour des festivals belges reconnus dans le monde entier…

Voici trois des nombreux festivals belges qui nous proposent des programmations de ouf !

3. Couleur Café – Bruxelles

Situé au pied de l’Atomium, Couleur Café est de retour avec, sans doute, la line-up la plus variée de l’été. Du reggae au rap, en passant par la rumba congolaise, ce festival est une vraie fierté pour Bruxelles. Il commence le 24 et se termine le 26 juin et on est déjà impatient d’y être ! On y retrouvera des noms comme IAMDDB, Zwangere Guy, Shaggy ou encore Fally Ipupa. Les tickets sont à 95 euros pour les trois jours ou 48 euros pour une seule journée de kiff !

2. Dour, Hainaut

Doureeeuh ! L’un des festivals belges les plus connus dans le monde est de retour en force. Situé près de la frontière française, Dour se déroulera du 13 au 17 juillet avec une line-up stratosphérique. Il y en a pour tous les goûts, de l’électro au rap, avec entre autres Gunna, Hamza, Flume, Frenetik, Niska, Alkpote, Laylow, Vladimir Cauchemar et Angèle. Le ticket pour les cinq jours de délire est à 195 euros.

1. Les Ardentes, Liège

Du jeudi 7 au dimanche 10 juillet, Liège sera en feu ! On a l’impression que quasi tous les artistes du monde passeront par la Cité ardente cet été. Le gratin de la musique urbaine francophone et américaine sera al et cela fait vraiment des Ardentes LE festival immanquable en Belgique pendant les grandes vacances. Stromae, Asap Rocky, PNL, Orelsan, Ninho, Damso, Sexion d’Assaut, SCH, Naps, Hamza, 47ter ou encore Tyler, The Creator pour ne citer qu’eux, c’est du lourd, du très lourd ! Le pass pour les quatre jours est à 187 euros.

Vous pouvez compter sur AZAP pour assister aux festivals belges cet été, notamment sur le nouvel emplacement des Ardentes à Liège. La Ville déplace le festival pour la première fois sur un site beaucoup plus grand que le précédent. Si vous êtes trop impatients pour attendre quelques mois avant de vous enjailler, les salles belges vous réservent aussi de belles affiches pour le printemps… D’ici là, AZAP vous tient au jus !