Médias

Sexion d’Assaut : On ne va pas pouvoir écouter le nouvel album si facilement

9 décembre 2021

Plusieurs mois après avoir annoncé une nouvelle tournée et après plusieurs rumeurs, la Sexion d’Assaut a enfin confirmé la sortie d’un nouvel album pour le 14 mai. Malheureusement ce serait trop facile si on pouvait ajouter ce projet à nos playlists comme ça… AZAP vous explique tout !

Depuis plus d’un an, des rumeurs sur un nouvel album du groupe avaient été vaguement confirmées par Gims. L’artiste avait émis l’idée que le projet était en discussions. Il a ensuite avoué s’être emballé et que la logistique avec le label était trop compliquée pour refaire un album. Un peu plus tard, une tournée était annoncée, mais les rumeurs d’un futur projet étaient toujours démenties. Les fans se sentaient alors un peu perdus et s’interrogeaient sur la tournée et l’avenir de la troupe. 

Après que Gims ait annoncé un single avec tous les membres il y a quelques semaines, c’est sur Instagram que le groupe a décidé de proclamer son grand retour avec l’album Le retour des rois. Avec plus d’un million d’albums vendus à leurs débuts, les sept membres du groupe ont décidé de bousculer les règles de ventes pour ce nouveau projet…

En effet, tout n’est pas si facile. L’album ne sera disponible qu’en physique et seulement dans les salles de concerts où la Sexion va se produire. Pour choper le disque, il faudra donc payer une place de concert. Gims, Maska, Black M et leurs potes n’ont donc pas le droit à l’erreur sur ce nouveau projet. Le groupe sera le 21 mai au Palais 12 de Bruxelles pour prouver qu’il est encore au top du rap français. AZAP vous tient au jus de la direction que va prendre la Sexion la plus célèbre de France !