sorties Musique

Sexion d’Assaut : Pourquoi l’annonce du retour du groupe est-elle une excellente nouvelle ?

14 décembre 2020

Près de 10 ans après la sortie de son album L’Apogée, la Sexion d’Assaut sera de retour durant l’été 2021 pour une tournée exceptionnelle. L’occasion de revoir ce groupe emblématique dont les membres ont pris des directions bien différentes…

Plus qu’une simple tournée, cette nouvelle est un signe d’espoir pour les fans du groupe parisien. Depuis de nombreux mois, certains membres ont teasé des sons inédits qui pourraient laisser entrevoir un nouvel album, qui s’intitulerait Le Retour des Rois. Il serait bien entendu dispo avant juillet 2021, début de cette tournée.

Avec plus de 120 millions des vues sur YouTube, Ma direction est l’un des plus gros succès de la Sexion.

À peine quelques jours après la sortie de son album Le Fléau, GIMS a annoncé qu’il poursuivrait sur cet élan « rap » en 2021. Le leader de la Sexion retrouvera Black M, Lefa, Maska et les autres sur scène dans les plus grandes salles de France, mais aussi en Suisse et… en Belgique ! Le groupe sera présent au Palais 12 de Bruxelles le 12 décembre 2021.

Sapés comme jamais, les membres du groupe ont annoncé leur retour sur les réseaux sociaux.

Après plus d’un million d’albums vendus, les sept membres du groupe ont plusieurs fois exprimé l’envie de se reformer, ce qui est compréhensible pour ceux dont la carrière solo n’a jamais vraiment décollé. Pour GIMS et Black M, qui ont eu plus de succès en se tournant vers la pop, ce serait l’occasion de montrer qu’ils ont toujours le level, près de 20 ans après leurs débuts… AZAP vous tient au jus de la direction que va prendre la Sexion la plus célèbre de France !