musique

Doowy : Mais qui est ce Bruxellois funky sorti de l’ombre que vous allez kiffer ?

2 mai 2022

Au printemps 2021, le compositeur et chanteur Doowy s’est très rapidement fait connaître avec des sons qui ont pas mal tourné en radio. Cette année, le Belge débarque avec un EP très attendu. AZAP l’a découvert pour vous et vous balance tout ce qu’il faut savoir sur ce gars sorti de nulle part mais que vous allez kiffer. 

A la base, Thibaud Demey alias Doowy est un mec de l’ombre puisqu’il a longtemps bossé avec beaucoup d’artistes, notamment Mustii dont il était le co-producteur et Lost Frequencies en tant que guitariste. La crise sanitaire arrivée subitement lui a permis de se lancer pleinement dans une carrière solo en 2020. Après s’être longtemps confiné dans son studio de Bruxelles où il bossait sur quelques projets, il est arrivé début 2021 avec son single L’eau du bain.

Ce son devient très vite une découverte en radio. Grâce à lui, Doowy s’est retrouvé sur scène dès l’été qui a suivi. 

Un single, un EP : Doowy se chauffe

La suite, on la connaît. Tout s’accélère très vite pour lui, Doowy devient l’une des révélations musicales de l’année 2021 aux côtés d’une certaine Doria D et il décide alors de taffer sur un projet plus conséquent. L’artiste dont le blase est directement inspiré de la série Malcolm arrive le 25 mars avec son EP Contre-Nuit composé de six sons. Dans un style entre disco et électro-pop, le chanteur nous fait découvrir sa voix qui reflète une certaine sensibilité. Avec ses mélodies, Doowy nous emporte dans un univers rétro et coloré.

Te plaire, 3ème single de l’artiste bruxellois, prémisse de son EP Contre-Nuit.

A seulement 29 piges, Doowy commence à se faire connaître pour son style musical plutôt particulier aux airs posés et lumineux. Sa carrière solo ne fait que commencer et il risque bien de nous surprendre. Il sera présent au Botanique à Bruxelles le 22 juin prochain sur la scène de la Rotonde. D’ici là, AZAP vous tient au jus !