sorties

Les Nuits Botanique : Les 5 concerts que vous ne devez absolument pas rater (on vous aura prévenu)

1 avril 2022

La saison des festivals arrive à grands pas et comme chaque année, ce sont Les Nuits du Bota qui vont ouvrir le bal. Du 27 avril au 16 mai, le festival bruxellois vous emmène dans différents lieux de la capitale pour kiffer un max. A cette occas’, AZAP vous a préparé une sélection des concerts à ne pas rater !

Alors chopez votre agenda, voici les cinq concerts à absolument ne pas manquer !

5. OBOY – La Fève – Geeeko (27/04)

Dès le début du festival, on est déjà très bien servi avec un concert qui réunit le futur du rap francophone dans la même salle. Après avoir prouvé son efficacité dans différents styles avec son dernier album, le rappeur français OBOY vient faire un tour sur Bruxelles pour nous montrer un peu plus de son talent. Pour l’aider à mettre le feu, La Fève sera aussi de la partie. Après avoir sorti son EP en 2020, l’artiste parisien est revenu fin 2021 avec son style et ses gimmicks dans une mixtape qui a bien fait parler d’elle. Et pour clôturer la soirée en beauté, on retrouve le Belge Geeeko. Il viendra nous prouver qu’il sait toujours mettre le feu !

Sorti il y a moins de deux ans, ce clip de Geeeko compte plus d’un million de vues sur YouTube.

4. Mitski – SASAMI (30/4)

La star de l’Indie rock est de retour au Bota. Mitsuki Laycock, de son vrai blaze, est une artiste bourrée de talent qui a déjà réalisé six albums dont le dernier, Laurel Hell, est sorti en février 2022. À base de sonorités chill et d’électro posée, le travail de Mitski est de plus en plus reconnu dans le monde entier. Elle a d’ailleurs atteint le top 1 du Billboard 100 aux U.S. avec le son The Only Heartbreaker. Pour compléter son show, on retrouvera la jeune auteure-compositrice-interprète Sasami. L’artiste originaire de Los Angeles viendra avec quelques-uns de ses succès tels que Turned Out I Was Everyone et son dernier album Squeeze, lui aussi sorti en février dernier.

Mitski est arrivée sur la scène musicale il y a dix ans, elle avait 22 piges.

3. Lujipeka – Sam – Smahlo (30/4)

Tout juste affranchi du groupe Columbine, le jeune rappeur de Rennes est revenu en force avec son premier album solo, Montagnes Russes. Influencé par plusieurs styles de musiques différents, Lujipeka propose des mélodies multiples. Il est d’ailleurs présenté comme l’un des précurseurs de la pop alternative qui se développe actuellement en France. Il sera accompagné de SAM, un jeune rappeur français de 22 ans, vraiment chaud par ses textes et sa maîtrise vocale. A leurs côtés, on retrouva également Smalho, le rappeur bruxellois élu artiste prometteur de l’année 2021 par la Red Bull Elektropedia. Il viendra nourrir ce concert de sa bienveillance reflétant son passé rude et brutal.

Lujipeka a fait les belles heures du groupe Columbine avec qui il a décroché trois disques de platine.

2. MYD – Papooz – Lewis OfMan (3/5)

Pour bien débuter le mois de mai, le Botanique a prévu du lourd. Un des DJ/producteur les plus polyvalents vient nous faire bouger la tête jusqu’à en avoir mal la nuque. Connu pour son travail aux côtés de SCH, Squeezie ou encore Alonzo, MYD a aussi été nommé aux Césars et aux Victoires. Avec un style qui lui appartient, le groupe Papooz sera là pour interpréter son nouvel album bourré d’énergie, mais aussi ses anciens sons qui mêlent ambi des années 70′ et touches actuelles. Après avoir fait une tournée internationale, le prodige de l’électro Lewis OfMan revient avec son nouvel album pour mettre tout le monde d’accord. La soirée s’annonce déjà haute en couleurs !

Avec Time Time, MYD a obtenu un disque de platine.

1. Saskia – Lyna – RORI (9/5)

Pour terminer notre sélection en beauté, on vous propose un concert 100% féminin. Après avoir sorti un EP sur les relations humaines, et avec un album qui ne devrait pas tarder à arriver, la pépite belge Saskia viendra nous faire frissonner avec sa voix si particulière. Lyna sera aussi de la partie pour mettre la pop urbaine belge sur le devant de la scène. Après que ses sons aient tourné dans tous les clubs et sur les ondes, elle sera là pour prouver que la Belgique n’a rien à envier aux autres pays. Et cerise sur le gâteau, on retrouvera aussi la Belge RORI. Après avoir été membre du duo Beffroi, la Liégeoise s’est lancée en solo en 2019. Entre mélodie entrainante et voix magique, on ne saura plus où donner de la tête le 9 mai.

C’est la vie est le dernier single de RORI.

Ces soirées s’annoncent déjà très très chaudes ! Et en plus de ces affiches prometteuses, on pourra aussi retrouver du 27 avril au 16 mai plein d’autres noms durant ces Nuits 2022 qui vont couvrir un maximum de styles différents. Comme chaque année, on va se régaler pour bien débuter la saison des festivals. D’ici là, AZAP vous tient au jus !