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Dinos : Est-ce que ça valait la peine de tant forcer avec son nouvel album ?

10 novembre 2022

Le rappeur français Dinos a enfin dévoilé son nouvel album Hiver à Paris. Mais avant ça, il a un peu forcé avec de la promo facile. Alors est ce que ça valait la peine de tant nous spammer avec ça ? AZAP a écouté l’album et vous dit ce qu’il vaut vraiment !

La promo d’Hiver à Paris commence il y a déjà plusieurs semaines. Dinos annonce cet album longtemps avant d’en parler concrètement. Pour ne pas laisser ses fans dans le flou, il a balancé plusieurs EP. Les petits projets qu’il livrait en attendant l’album se voulaient être des sons luxueux. Un Dinos à son max sur des prods et un mixage. Ce qui nous mettait la puce à l’oreille que l’album serait dans le même style.

Du teasing au flop

Il y a de ça quelques semaines, le rappeur annonçait enfin l’album sans donner la tracklist, les feats ou un single. On sait juste que ça sera un double album. Il lance alors les précommandes en insistant que les quantités sont très limitées et qu’il risque de ne plus être disponible rapidement. Malheureusement, c’est le contraire et tout le monde peut choper sa préco sans souci. Dinos continue à insister comme s’il était en hess et ça commence à devenir lassant, ce qui dénigre un peu le projet. 

Des feats de qualité qui promettent du lourd

À la sortie de l’album, on découvre les 21 titres et les nombreux feats. Et ça promet du lourd. Entre Hamza, SCH, Ninho ou encore Laylow, on commence à reprendre goût au projet sans l’avoir écouté. Sur ce double album, Dinos va nous parler du changement de classe sociale qu’il a vécu et ce que cela a engendré. Il parle bien sûr aussi de relations amoureuses. Ça ne serait pas du vrai Dinos si on n’avait pas quelques sons de lover triste. Tout ça sur des prods toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Il nous a livré l’album le plus abouti de sa carrière pour l’instant. Et malgré sa longueur d’une heure, on ne se lasse pas de l’écouter.

L’album a réalisé un meilleur démarrage en France que celui de Drake qui est sorti le même jour.

Un très bon album pour lequel il n’était pas nécessaire de tant spammer avec une promo légère. Jules Jomby, de son vrai blaze, avait peut-être besoin de ça pour se rassurer du succès de son projet. Et c’est le cas puisque en 24 heures, l’album a atteint les 4,3M de streams, seulement sur Spotify. L’artiste de 28 ans remplira d’ailleurs l’énorme salle parisienne de Bercy le 10 mars prochain. En attendant d’autres dingueries, AZAP vous tient au jus !