sorties Musique

SCH : Son nouvel album nous prouve qu’il est bien le meilleur rappeur français !

22 mars 2021

Après le premier volet de la saga qui avait marqué le game en 2018, le S et son personnage JVLIVS sont de retour. On l’attendait depuis un bon moment et ça y est, JVLIVS II est dispo sur toutes les plateformes de streaming. AZAP vous explique pourquoi, avec cet album qui dépasse nos espérances, on peut dire qu’SCH est le meilleur rappeur français !

Ce projet est parvenu à mettre en avant des thèmes classiques autour de l’univers mafieux comme l’argent et le trafic de drogues, tout en ayant un aspect plus street. Quel bon choix que de changer légèrement l’univers dans ce tome 2 pour éviter un remake moins bon du premier épisode. Et bonne nouvelle, le rappeur a confirmé que la saga sera une trilogie. On a besoin de plus d’albums concepts comme celui-ci dans le rap français…

Un mafieux plus street

Sur ce deuxième volet, JVLIVS quitte l’Italie et ses manteaux de fourrures pour gérer son business pas très légal aux alentours de Gibraltar et de Marseille. On ressent, en écoutant l’album, que JVLIVS a remis les gants et n’hésite pas à se salir les mains. SCH arrive à trouver un nouveau flow original sur chaque son. C’est carrément incroyable mec. Le tout en restant fidèle à son style unique accompagné de sa voix toujours aussi efficace. Un exercice difficile qu’il a maitrisé parfaitement.

Le gratin de la prod musicale

Julien Schwarzer de son vrai nom, a dit en interview que cet album lui a pris un an et demi à réaliser. Un temps nécessaire pour sortir un projet d’une telle qualité. Parmi les 24 producteurs crédités sur l’album, on retrouve le gratin des pros français : BBP, Katrina Squad, Sofiane Pamart ou encore Heezy Lee. C’est également des grands noms du rap actuel qui ont eu droit à un feat. sur ce projet. Freeze Corleone plie son couplet sur Mannschaft et Jul fait ce qu’il sait faire sur le morceau Mode Akimbo, aux airs de Bande Organisée.

Toutes ses bonnes décisions, son flow, la com autour de l’album, ses clips et ses collabs, font bien d’SCH le meilleur rappeur français. Le dernier volet de JVLIVS devra finir en beauté cette trilogie qui sera sans doute considérée comme la meilleure saga du rap français. Le S ne devrait pas même s’arrêter là cette année, car un album commun avec notre Hamza national serait dans les tuyaux… On espère d’ailleurs les voir en live cet été au festival des Ardentes à Liège. Quoiqu’il arrive pour l’artiste de 27 ans, AZAP vous tient au jus, Mathafack !