sorties

JVLIVS : Le nouvel album de SCH est juste enorme

27 octobre 2018

Après deux premiers albums décevants, on a enfin le digne successeur de sa mixtape classique : A7. SCH est de retour au top et il nous avait manqué ! L’album JVLIVS est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

SCH a quitté le label Braabus Music sous lequel il avait notamment sorti son dernier album Deo Favente, certifié disque de platine avec 28.610 albums vendus dès la 1ère semaine ! Il a décidé de créer son propre label Maison Baron Rouge et on sent la différence. C’est vraiment une renaissance musicale pour lui. On retrouve l’essence même de ce style si particulier qui a fait ce que SCH est aujourd’hui, ce timbre de voix maléfique pour nous raconter des histoires bien violentes sur des instrus trap.

17 sons, 1H2min. d’écoute. JVLIVS, inspiré de Julien, le vrai prénom de SCH, qui prend des airs d’empereur romain sur ce projet. C’est du costaud.

Otto, le prénom de son père, tatoué sur sa main

Dès qu’on débarque sur l’album, on comprend qu’on est sur quelque chose de sérieux. Cette intro nous plonge dans ce qui sera comme un film de mafieux italiens, parsemé d’interludes racontées par la voix française officielle d’Al Pacino, José Luccioni ! Le truc de fou. Le tout avec, en fond, une guitare méditerranéenne qui sera présente tout au long du projet. Un album « concept » avec une homogénéité qu’on a rarement vue dans le rap français.

Un feat. de ouf

Un seul featuring présent sur l’album et pas des moindres vu qu’il s’agit de Ninho, qui tue sans surprise son couplet sur le titre Prêt à partir. Niveau producteurs on retrouve les habitués Katrina Squad, Pyroman ou encore Kezah. Mention spéciale au single Mort de rire, déjà sorti et clippé bien avant la sortie de l’album mais qui prend encore plus d’ampleur quand on l’écoute dans la continuité du projet.

La meilleure nouvelle dans tout ça c’est que cet album serait le 1er d’une trilogie. SCH a sorti le court-métrage JVLIVS – Absolu Tome 1 sur sa chaîne Youtube et compte déjà plus de 750 000 vues !

 JVLIVS est estimé à 27.647 ventes pour sa 1ère semaine. Il ne faut vraiment pas s’inquiéter pour la suite …

                                Mathafack c’est le S