musique

Caballero et JeanJass : Le duo de rappeurs belges s’essouffle-t-il vraiment ?

19 septembre 2022

Caballero et JeanJass sont l’un des meilleurs duos, si pas le meilleur duo de rappeurs belges. Leur premier album date de 2016 et au vu de leurs projets en solo qui se multiplient, on est en droit de se demander si on approche de la fin d’un binôme iconique. AZAP vous balance toutes les actus du groupe et ce à quoi on peut s’attendre dans les prochains mois. 

Le dernier long projet du duo date d’il y a plus de deux ans. Après la diffusion de leur série High & Fines Herbes sur YouTube, Caba et JeanJass avaient sorti l’album du même nom sur lequel on retrouve tous les zin du duo. Ils étaient ensuite revenus l’année passée avec OSO/Hat trick. Un album en deux parties où chacun évoluait dans son style en solo ou avec des feats. Le duo ne rappe donc ensemble sur aucun des morceaux. Plus récemment, chacun des artistes a fait son come-back, mais séparément. Caballero a balancé Osito, un album de sept titres bien kickés, accompagné d’un court-métrage. De con côté, JeanJass à sorti l’excellent dix titres qu’est Doudoune en été. La question de la séparation du groupe se posait donc, mais on a eu des réponses depuis. 

Le premier épisode de la saison 3 de leur série cumule presque deux millions de vues sur YouTube.

Vraiment la fin de l’aventure ?

Même si les deux Belges nous ont prouvé sur le média Grünt qu’ils maîtrisaient encore le freestyle en duo (vidéo qui avait donné vie à deux sons), le binôme souhaite s’éloigner un peu de cette industrie musicale qui ne lui convient pas. Et pour cela, les deux potos ont sorti Zushi Boys Volume 1, puis le Volume 2 début août. Deux vinyles collector dont les titres ne seront jamais sur les plateformes et c’est bien dommage pour les fans qui n’ont pas su se les procurer. On retrouve le duo avec une maîtrise excellente sur des prods bien rap et hip hop. Mais ce n’est pas tout pour les deux rappeurs. Ils ont annoncé la saison 4 d’High & Fines Herbes pour la fin de cette année en plus d’un concert à Paris avec une grande partie des guests de la série. 

On peut donc dire que le groupe n’est pas prêt de se séparer au vu de ces prochains mois qui s’annoncent bien chargés. Et heureusement pour Artur Caballero Mañas Sentis et Jassim Jean Ramdani, les fans répondent présents au rendez-vous puisque pour le Volume 2 de Zushi Boys a été vendu à plus de 25.000 exemplaires en 25 minutes. A côté de cela, on aura peut-être le plaisir de retrouver un album pour accompagner la saison 4 de High & Fines Herbes. Et d’ici là, AZAP vous tient au jus !