tv/radio

Burger Quiz : Mais pourquoi Alain Chabat arrête-t-il d’animer le jeu ?

26 novembre 2018

On a assisté, depuis septembre, au retour fracassant de l’émission culte, 14 ans après la dernière saison diffusée sur TMC en France et rassemblant près de deux millions de téléspectateurs. Même la RTBF a décidé de reprogrammer le jeu. Mais à partir de ce mercredi, ce n’est plus Alain Chabat qui fera le service…

Les burgers n’auront plus la même saveur cette semaine. A partir de mercredi sur TMC et de mercredi 5/12 sur La Deux, vous ne verrez plus l’ancien membre des Nuls à la tête du jeu satyrique. Ce dernier ne va pas s’arrêter pour autant, puisque Chabat cède le trône à ses invités qui vont ainsi se succéder à l’animation pour chaque nouvelle émission.

Se succéderont donc Gérard Darmon, Marina Foïs, Alexandre Astier, Edouard Baer, Maurice Barthélemy, Jérôme Commandeur, Anne Depétrini, Mathieu Madénian, Manu Payet, Jean-Paul Rouve et même Alain Chabat himself qui fera donc un retour occasionnel.

Jean-Paul Rouve, Audrey Tautou, Alain Chabat, Edouard Baer et Gérard Darmon

C’est pour des raisons pros que le Patron ne pourra plus assurer l’animation du jeu. Il se trouve actuellement à Séoul, en Corée du Sud, pour le tournage de Je suis là, le prochain film d’Éric Lartigau (La Famille Bélier). Il avait de tout façon déclaré, avant le retour du jeu, qu’il n’en animerait que quelques-uns et que pour le reste on verrait…

Pas la première fois que ça part en tournante 

L’émission avait été diffusée au début des années 2000 sur Canal + avec Alain Chabat. Occupé alors par le tournage de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2001, il avait déjà été remplacé par Laurent Baffie, Anne Depétrini, Alexandre Devoise, Gad Elmaleh ou encore Dominique Farrugia.

La mauvaise nouvelle c’est qu’à chaque fois qu’Alain Chabat se faisait remplacer à l’époque, les audiences baissaient fortement et étaient parfois même divisées par deux. L’avenir nous dira si la version 2018 plait, même sans le Patron…