sorties Musique

BROCKHAMPTON : Est-ce qu’on peut vraiment faire carrière avec 14 personnes dans un groupe ?

21 avril 2021

Ce groupe de rappeurs originaire du Texas est loin d’être nouveau mais pour l’instant, BROCKHAMPTON est au top grâce à son nouvel album ROADRUNNER. AZAP vous explique qui sont ces gars et quelles sont les raisons de leur succès depuis 2014.

Le hip-hop, l’homosexualité et cette allure de Schtroumpfs en se maquillant en bleu sont les signes qui différencient BROCKHAMPTON des autres groupes de rappeurs. Kevin Abstract et sa bande n’ont pas peur de prendre des risques musicaux en mélangeant rap, hip-hop, pop et rock. Vu qu’ils sont nombreux (et encore plus avant), ils apportent tous leur touche, même le hip-hop reste la base de leurs sons. La trilogie d’albums SATURATION (I, II et III) est certainement le taff qui va le plus plaire aux fans et faire exploser le groupe.

Le titre le plus connu de BROCKHAMTPON est SUGAR qui ne compte que 23 millions de vues.

ROADRUNNER, le nouvel album qui peut changer la donne

Après la mixtape Technical Difficulties sortie l’année passée, le groupe se réinvente avec un style plus pop, des refrains chantés et surtout des feats de malades. En effet, des mois après une rumeur de collab entre les Texans et le célèbre groupe de rap A$AP Mob, on a enfin ce qu’on voulait avec le nouvel album ROADRUNNER et même plus : la bande nous offre également des feats avec Danny Brown et JPEGMAFIA, maître du hip-hop actuel. Cet album de quatorze titres représente donc bien le groupe et concentre le meilleur des artistes pour nous sortir un projet au top !

Count On Me est le titre validé par la radio Tipik et Lil Nas X apparait dans le clip.

BROCKHAMPTON n’est évidemment pas le seul groupe qui cartonne à compter autant de membres. Il suffit de voir le succès du Wu-Tang Clan (neuf membres), de Sexion d’Assaut (sept membres), d’Odd Future (21 membres) et d’A$AP Mob (23 membres). Sa seule différence c’est qu’aucun artiste ne s’est encore lancé dans une carrière solo, ce qui aide, mais n’empêche pas une séparation. Comme l’ont prouvé A$AP Rocky, A$AP Ferg et Playboi Carti. Si vous kiffez la vibe que renvoie le groupe, rendez-vous le 24 janvier 2022 à l’Ancienne Belgique. D’ici-là, AZAP vous fait (re)découvrir des bons sons et vous tient au jus des dernières sorties musicales !