sorties Musique

Lil Nas X : Mais pourquoi son nouveau clip a fait autant de bruit ?

19 avril 2021

Deux ans après son plus gros succès Old Town Road, Lil Nas X revient avec Montero qui fait déjà énormément parler de lui depuis sa sortie le 26 mars. Le rappeur de 21 ans arrive peut-être avec un tout nouveau style qui pourrait changer le monde de la pop ! AZAP vous balance les raisons du succès de cette nouveauté !

Call me by your name est le nom d’un film qui raconte l’histoire d’amour de deux gays. Mais c’est surtout le deuxième nom donné à la chanson Montero et ce sont les mots qu’on entend dans le refrain du morceau. En juillet 2020, on avait déjà entendu un extrait pas mal de fois sur les réseaux de Lil Nas X. Au final, la chanson s’appelle Montero car c’est le vrai prénom du chanteur.

Montero, une vraie chanson d’amour

Lil Nas X tombe amoureux d’un mec qui est totalement dans un autre monde et décide d’en parler dans le son. On comprend mieux les sentiments et les envies du rappeur. Pour le coup, on est beaucoup plus dans l’univers de la pop en refaisant très bien une chanson d’amour comme C7osure. Après avoir séduit le diable à l’aide d’une lap dance et l’avoir tué pour prendre sa couronne dans le clip, les problèmes s’enchaînent dans la vraie vie pour Lil Nas X.

Plus de 145 millions de vues depuis le 26 mars dont 50 millions la première semaine.

Ça va trop loin

Suite au clip, Nike et Montero Hill décident de sortir les Satan shoes avec le modèle des Air Max 97. Mais Lil Nas X prend le rôle du diable trop à cœur en affirmant que les chaussures contiennent du véritable sang. Ce qui ne plait pas à la marque qui le poursuit en justice. De plus, il fallait que les Chrétiens aux States s’en mêlent en parlant d’une chaussure dans leur église comme si c’était l’arrivée de l’antéchrist.

Ce que Lil Nas X aimerait faire, c’est changer la donne et permettre aux chanteurs d’assumer leur sentiments envers les personnes du même sexe dans leurs chansons. Ce n’est pas le seul à l’avoir fait car Tyler, The Creator a même réalisé un album entier sur le sujet. Lil Nas X n’a que 21 ans et peut donc encore sortir full chansons biens écrites dans lesquelles il déclare sa flamme à un autre mec. Et voilà comment ça pourrait changer le game de la pop. La prochaine fois qu’un chanteur veut changer la donne, AZAP vous tient au jus !