séries

After Life : On a trouvé la série avec le veuf suicidaire le plus attachant du monde

28 mars 2019

Le 8 mars 2018, les premiers épisodes de la série After Life sont sortis sur Netflix et les critiques sont très positives : c’est du pur génie. Tony, récemment veuf à tendance suicidaire (ambiance !), décide de faire ce qu’il veut, quand il veut et où il veut. Une belle leçon d’humanité qui nous fait rire et réfléchir.

Tout se passe en Angleterre, Tony (Ricky Gervais) est reporter dans un petit journal local bidon. Malgré ses pulsions suicidaires fortes suite au décès de sa femme, Tony reste en vie pour nourrir son chien et rendre visite à son père en maison de repos ; les deux seules choses qui le raccrochent à la vie, miskin.

Ricky Gervais est également le créateur, auteur et producteur de la série.

Même si c’est un scénario au départ banal, la manière de réagir du gars est incroyable. Il dit ce qu’il pense, fait ce qu’il kiffe et ça donne un personnage aigri, triste mais tellement drôle et juste avec les gens qui l’entourent. On se rend très vite compte que Tony est à la recherche d’un nouveau but… Grâce à toutes ses rencontres, Ricky Gervais passe du mec chelou à une sorte de super héros des temps modernes.

Bande-annonce de cette comédie dark britannique.

After Life c’est la série qui ne peut laisser personne indifférent. C’est aussi la preuve qu’avec un petit budget, on peut réaliser quelque chose d’énorme. Avec un format de six épisodes de 30 minutes de pur régal, on ne peut qu’attendre l’annonce d’une deuxième saison, mais en attendant, foncez sur la première qui est actuellement dispo sur Netflix.