musique

Frenetik : Le rappeur belge a-t-il réussi le premier gros défi de sa carrière ?

28 janvier 2021

On ne discute pas les goûts et les couleurs ! C’est ce que Frenetik veut nous faire comprendre aujourd’hui. Après l’excellent EP Brouillon qui l’a mis sur la carte, le rappeur bruxellois passe à la vitesse supérieure en sortant son premier album Jeu de couleurs. Ce projet était très attendu et il n’a pas déçu, voici pourquoi !

Jeu de Couleurs était une étape importante dans sa jeune carrière et l’artiste l’a brillamment réussie. Dans ce projet de 14 sons, Frenetik peint avec les mots et nous fait entrer dans son univers coloré par sa musique très élaborée, que ce soit grâce à ses textes ou à son flow. C’est rare qu’un nouvel arrivant dans le game maîtrise aussi bien ces deux aspects du rap, et ça fait du bien. Il amène un vent de fraicheur dans le milieu du rap en abordant à sa manière des sujets comme la rue, la moula et l’amour.

Le seul invité sur ce projet est le talentueux Sofiane Pamart. Le roi du piano nous a sorti une composition émouvante qui envoie le morceau Noir Sur Blanc dans un autre monde. Les autres prods sont aussi à la hauteur de nos attentes et sont signées, entre autres, Chuki Beats, Dolfa, Guapo du Soleil, Richie Beats et Twinsmatic. Un arc-en-ciel de bons producteurs vient donc compléter ce jeu de couleurs.

L’album complet est dispo sur toutes les plateformes de streaming.

Avec Jeu de Couleurs, Frenetik fait désormais partie des grands rappeurs belges. Grâce à la qualité de son travail, l’artiste donne déjà envie de l’écouter dans de nouveaux projets. Pourquoi pas dans des futures collabs avec d’autres rappeurs belges comme YG Pablo, Geeeko, Tawsen ou avec son groupe Elengi Ya Trafic ? AZAP vous tient évidemment au jus d’éventuelles nouvelles sorties ! Et d’ici là, comme dirait Damso: « J’mets YG, Frenetik, volume dans la ture-voi ».