sorties Musique

YG Pablo : Comment ça vous n’avez pas encore écouté son nouvel EP incroyable ?

27 janvier 2021

Super, incroyable. Après un premier court EP en 2019 et quelques singles sortis depuis, le rappeur bruxellois YG Pablo vient d’atteindre un autre level. VEDA, le nouveau projet de l’artiste belge, est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes et c’est une dinguerie.

YG est devenu un expert dans les sons de lover, sans tomber dans un flow trop facile et répétitif. Le morceau Malhonnête illustre bien cet état d’esprit, et est d’ailleurs l’un des meilleurs titres du projet. Le teaser qu’il avait sorti sur Insta avait déjà alerté les fans, et vu le résultat final, ils n’ont pas de quoi être déçus. Avec son nouvel EP, l’artiste a donc su perfectionner son flow romantique unique en son genre et est clairement prêt à passer au level supérieur : sortir un premier album.

On ne note aucune collaboration sur ce court EP de six sons. Cependant, de futurs partenariats risquent bien d’arriver, notamment avec Frenetik et Geeeko, deux autres talentueux bruxellois. Les prods de VEDA sont signées Chuki Beats (encore un Belge), David Mems, Nolan Delepine ou encore Arto999, entre autres. Elles sont principalement orientées love, mais à la surprise générale, YG a carrément posé sur de la drill ! Ce qui nous donne le banger du projet : Pyramide.

VEDA ne contient que six sons pour seulement 15 minutes d’écoute, mais la qualité est bien présente. On connaissait déjà le morceau AVM, qui a cartonné à sa sortie et qui cumule plus de 20 millions de streams sur Spotify. On peut maintenant découvrir les autres titres de ce projet abouti. AZAP vous tient au jus dès qu’un premier album se profile ! Et comme dit Damso : « J’mets YG, Frenetik, volume dans la ture-voi ».