séries

Binge Time : Voici 3 des meilleures séries à se taper en une seule journée

22 janvier 2021

En ce moment, il faut bien l’avouer, on a souvent envie de rester sous la couette devant la télé. La preuve : Neflix vient de dépasser les 200 millions d’abonnés dans le monde. Alors, entre humour subtil, amour détraqué et meurtres glauques, AZAP vous a compilé trois excellentes mini-séries qui peuvent se regarder d’une traite.

Voici le top 3 des mini-séries à mater quand on n’a pas envie d’entamer les 17 saisons de Grey’s Anatomy, ni d’attendre la fin de sa série préférée

3. Dickinson, l’histoire moderne d’une écrivaine du 19e siècle

Un peu à la sauce Bridgerton (les froufrous en moins), Dickinson s’inspire librement de la vie de la poétesse Emily Dickinson et raconte son parcours avec quelques anachronismes sympas. Plutôt marrant d’entendre des jeunes du 19è siècle dire « frère ». La série Apple table donc sur l’humour subtil au travers de ses dix épisodes d’une trentaine de minutes. On notera des invités sympas comme Wiz Khalifa dans le rôle de La Mort, ou encore Zosia Mamet (Girls) qui incarne l’écrivaine Louise May Alcott. Quant au rôle principal, il est joué par la chanteuse Hailee Steinfeld.

La saison 2 (encore meilleure que la première) de la série américaine de 2019 est en cours de diffusion sur la plateforme Apple TV+.

2. Love & Anarchy, quand les « cap ou pas cap » partent en cacahuète

Une série qui nous vient du Grand Nord. Love & Anarchy raconte l’histoire de Sophie, employée dans une maison d’édition à Stockholm, qui fait la rencontre de Max, le très jeune informaticien de la boîte. Ils commencent à flirter et se lancent des défis pour pimenter un peu leurs vies. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et ces « cap/pas cap » vont venir un peu mettre le dawa dans leurs carrières et leurs vies de couple. Une série fraîche, 100% suédoise et assez originale qui mérite d’être regardée en une fois !

Love & Anarchy (2020) est composée de huit épisodes d’environ trente minutes dispos sur Netflix.

1. Le Traqueur de la nuit, un tueur qui ne lâche pas ses proies

Si vous êtes amateur de True crime, il est grand temps que vous regardiez cette série. On y suit l’enquête de deux détectives à la poursuite du « traqueur de la nuit », un stalker qui traque ses victimes pendant des heures. Ce type, qui ressemble à un croque-mitaine, a réellement fait flipper les Etats-Unis dans les années 80, avant d’être finalement condamné à mort pour quatorze meurtres et onze viols. Ce docu-série de qualité revisite les événements qui ont rythmé la vie du tueur, à travers des témoignages glaçants et des images d’archives. Le Traqueur de la nuit est composé de quatre épisodes d’une heure, à dévorer en une fois.

La série est disponible sur Netflix depuis le 13 janvier.

D’autres séries assez entraînantes se laissent regarder rapidement en ces temps de confinement… Pour ceux qui kiffent l’action, les mystères et les enquêtes à la française, Netflix a récemment sorti Lupin et la RTBF La Promesse. Pour les autres, AZAP vous tient au jus des dernières nouveautés et des actus liées aux séries cultes, qui rythment de plus en plus nos vies !