séries

La Chronique des Bridgerton : La nouvelle série qui ressemble un peu trop à Gossip Girl au 19ème siècle

4 janvier 2021

Pour Noël, Netflix a décidé d’emmener ses abonnés dans l’Angleterre du 19ème siècle avec sa mini-série La Chronique des Bridgerton. Dès sa sortie, cette nouveauté a rencontré un énorme succès. Mais beaucoup d’internautes l’ont comparée à Gossip Girl. Alors bonne inspiration ou plagiat total ? Si la série sortie en 2007 vous semble loin, AZAP vous rafraichit la mémoire !

Si Gossip Girl raconte les aventures de la jeunesse dorée de Manhattan en six saisons, La Chronique des Bridgerton met, quand à elle, la jeune bourgeoisie anglaise sous le feu des projecteurs. Voici le top 5 des ressemblances entre les deux séries que 13 ans séparent.

5. Des BG’s à la pelle

Depuis la sortie de la nouvelle série, certains personnages n’en finissent plus de faire tourner les têtes. Notamment le Duc, qu’on a pu voir un peu partout sur Twitter ces derniers jours. Va-t-il surpasser les perso de Gossip Girl sur lesquels à peu près tous les fans ont bavé ? Soyons tout de même réalistes, beaucoup de séries misent aujourd’hui beaucoup sur le physique de leurs héros, pour le plus grand plaisir des yeux…

Netflix a bien compris que l’acteur était le nouveau crush des fans et en joue.

4. Des histoires caliente

Les deux séries se valent sur ce plan, ça c’est sûr. L’alchimie entre le Duc et Daphné a fait monter en flèche la température de Londres. Ce qui rappelle sans aucun doute les aventures torrides de Chuck et Blair, en moins toxique of course. L’évolution des mentalités y est sans doute pour quelque chose. En tous cas, les deux couples auront fait couler un maximum d’encre à Londres et à New York.

Selon les rumeurs, les acteurs de Gosspi Girl Ed Westwick et Leighton Meester auraient eu une aventure aussi en dehors de la série.

3. Des sapes plutôt dingues

Les costumes de La Chronique des Bridgerton sont plus incroyables les uns que les autres. Pas si étonnant quand on sait qu’il y a quasiment un bal par épisode. Du côté de Gossip Girl, c’était pas mal non plus niveau sapes puisque chaque épisode concurrençait presque les meilleurs défilés de la Fashion week.

L’engouement autour des tenues de Gossip Girl avait même donné naissance à une marque de vêtements.

2. Une gouvernante so cute

Comment oublier l’attachante Dorota, la gouvernante de Blair Waldorf qui la suivait dans tous ses coups foireux ? Dans La Chronique des Bridgerton, c’est Rose, aka la new Dorota, qui épaule l’héroïne tout au long de la saison. Elle a littéralement appris la vie à Daphné dans la nouvelle série.

Grosse ressemblance aussi dans les uniformes, malgré les deux siècles d’écart.

1. Une pookie secrète

La dernière ressemblance n’est pas des moindres. La nouvelle Lady Whistledown nous rappelle une certaine Gossip Girl adulée et détestée par la jeunesse dorée de Manhattan… Dans les deux séries, ce sont leurs mystérieuses voix off qui rythment les épisodes. Un concept qui ne déçoit pas et continue de séduire au vu du succès de la dernière série Netflix.

Avec le succès de la série de 2007, une application de potins « Gossip » avait même été lancée, mais elle avait vite été supprimée pour causes de cyber-harcèlement.

En tout cas, si Gossip Girl continue de vous manquer en 2021, La Chronique des Bridgerton est faite pour vous ! Mais attention, même si les séries ont quelques points communs, il ne faut pas crier au plagiat. Le lieu de la trame n’est pas le même, les personnages ont leurs propres identités et dans la nouvelle prod, on n’attend pas six saisons avant de découvrir l’identité de Lady Whistledown. Par ailleurs, la saison 2 de La Chronique devrait être tournée en mars. Ce sera l’occasion de voir si la série s’éloignera vraiment de Gossip Girl, ou pas… Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus !