sorties

2018 : Les films qu’il fallait absolument mater l’année dernière

1 janvier 2019

On a été servi niveau ciné cette année ! Alors quoi de mieux qu’un petit récap ? Pourquoi ne pas remater les films qui ont tout défoncé en 2018 ou découvrir des pépites qu’on avait manquées avant d’entamer 2019 ?

Avengers : Infinity War

C’est certainement LE film de super-héros de l’année. Après le succès ouf de Black Panther, Marvel a mis la barre encore plus haut en réunissant une fois de plus tous les super-héros en un film. Grâce à Thanos, dans le rôle de super-méchant ignoble mais attachant, on est toujours traumatisé par la fin du film. On se demande comment la saga va se clôturer l’année prochaine.

Bohemian Rhapsody

Un des films les plus marquants de 2018. Rami Malek en Freddie Mercury est, sans aucun doute, une des performances de l’année. Le film retrace la vie du groupe légendaire Queen et on se rend compte que c’est vraiment un truc de ouf. Le projet a même été validé par les vrais membres du groupe, ça veut tout dire !

Les Heures Sombres

Récompensé par l’Oscar du meilleur acteur, Gary Oldman est méconnaissable mais divin dans le rôle de Winston Churchill. C’était l’homme qui a été nommé premier ministre pendant la deuxième guerre mondiale et qui a mené le Royaume-Uni contre les Nazis. Avec une réalisation incroyable, c’est un film qu’il fallait absolument voir cette année.

A Star is Born

Le premier film de Bradley Cooper en tant que réalisateur est vraiment une merveille. Grâce à une Lady Gaga plus naturelle que jamais, on suit une histoire d’amour assez compliquée mais si attachante, qu’on ne veut pas lâcher les personnages. En plus de ça, la bande son est formidable. Elle a même été numéro 1 des ventes aux USA après la sortie du film. Ca fait vraiment plaiz’ d’enfin découvrir la chanteuse complètement naturelle.

Les Indestructibles 2

Quatorze ans après le premier volet, on a enfin eu la suite d’un film qui a marqué notre enfance. Le kiff total ! Cette suite a été une vraie réussite.  Elastic Girl est engagée pour un nouveau job de super-héros pendant que Mr. Indestructible garde les enfants, toujours ingérables (surtout Jack-Jack). On s’est vraiment tapé des barres tout le film en retrouvant cette famille de super-héros qui revient sauver le monde face à une nouvelle menace.

On s’est vraiment régalé cette année au ciné. Il y en a eu pour tout les goûts : des super-héros, des films de guerre, des dessins-animés, de la musique et tant d’autres. Espérons que 2019 maintienne le niveau. En tout cas, AZAP sera là pour vous tenir au jus !