sorties

A Star Is Born : Lady Gaga méconnaissable pour sa première au cinéma

4 octobre 2018

Une première pour la star de la pop. On la retrouve sans ses artifices habituels aux côtés de Bradley Cooper, qui passe pour la première fois derrière la caméra.

Jackson Maine (Bradley Cooper) et Ally (Lady Gaga)

Bradley Cooper incarne Jackson Maine, rockstar américaine en pleine gloire, du moins en apparence. Torturé par les souvenirs d’une enfance difficile et par un problème d’audition persistant, il développe une importante addiction à l’alcool. C’est d’ailleurs lors de l’une de ses virées nocturnes qu’il rencontre Ally. Elle se met à chanter et c’est le coup de foudre. Jack invite alors Ally à boire un verre et c’est le début de nombreuses péripéties pour ce jeune couple qui va vite se faire engloutir dans la spirale infernale du show-biz. Une bad romance qui risque de briser des rêves…
Le talent indéniable d’Ally se fait remarquer et débute alors une ascension au sommet pour la chanteuse, jusqu’à éclipser son boyfriend Jackson Maine de la lumière. Commence alors pour lui une descente aux enfers.

Pari réussi pour Bradley Cooper et Lady Gaga

Cette première en tant que réalisateur doit l’encourager à continuer sur cette voie. Et même pourquoi pas vers une carrière de rockstar, qui sait ? En tout cas, ce 3ème remake de A Star Is Born version Cooper est une véritable réussite. La présence de nombreux plans rapprochés nous donne une impression d’intimité et nous plonge au coeur de la relation entre Jack et Ally. Elle nous laisse découvrir toute la sensibilité et la profondeur des personnages. On découvre Lady Gaga plus naturelle que jamais et ça lui va bien. Juste et charmante, l’interprète de Poker Face a réussi à retrouver les sensations de ses débuts dans le monde de la musique pour incarner Ally. Cette timide chanteuse voit son manque de confiance en elle comblé par l’amour que lui porte Jack. Elle fera tout pour essayer de lui rendre la pareille.

Bradley Cooper a.k.a. Jakcson Maine, rockeur gentleman parfois maladroit et fou amoureux va néanmoins rendre sa relation avec Ally de plus en plus toxique. C’est une belle interprétation d’une rockstar addict aux drogues. On souligne également la grosse performance de Sam Elliot, qui interprète magistralement Billy, le frère de Jack (très émouvant dans la relation compliquée qu’il entretient avec son frère). La musique, composée entre autres par Bradley Cooper lui-même, est d’une grande qualité tout au long du film. Lady Gaga et lui forment peut-être un bon duo de chanteurs, mais ce film marque sans aucun doute la naissance d’une actrice et d’un réalisateur. Les fans remplissent d’ailleurs bien les salles puisque le film se hisse à la deuxième place des meilleures entrées ciné de la semaine juste derrière la comédie française Alad’2.

Dès le 3 octobre au cinéma