sorties

Witloof Bar : On vous dit tout sur cette petite salle du Bota où l’on découvre des pépites

30 mars 2024

Jeudi soir, AZAP était au Botanique pour le concert de White Corbeau, avec Nsangu en première partie. Et ça se passait dans l’incroyable cave voûtée, située au -1.

Quand on va au Bota, on a l’habitude de passer des concerts de feu à l’Orangerie, la grande salle, ou à la Rotonde, la deuxième salle. Mais une troisième salle se cache au sous-sol, le Witloof Bar.

En flamand, Witloof veut dire chicon, et la salle tient donc son nom de la culture de chicons qui s’y faisait bien avant qu’elle devienne une salle de concert. Aujourd’hui, avec 200 personnes de capacité, c’est sûrement la scène la plus intimiste de BX, où l’on partage un concert tout autour de la scène centrale où se place l’artiste.

La salle avant le début du concert

Nsangu, story-telling et soul envoûtante

Ce jeudi, le Witloof Bar recevait en première partie Nsangu, une chanteuse liégeoise, qui a ouvert son set avec une comptine congolaise. Avec sa voix puissante et chaude, elle nous a emmené par ses 8 morceaux dans son univers varié.

Une vraie découverte, qu’on espère pouvoir bientôt écouter sur les plateformes, parce qu’elle n’y a pour le moment qu’une seule chanson…

White Corbeau, hip-hop chill

La tête d’affiche de ce jeudi était White Corbeau. Alexis de son vrai nom, il a balancé pendant près d’une heure de set des sons plus différents les uns que les autres. On note la force de ses musiciens, la bassiste et le percussionniste apportaient vraiment un truc en plus.

Bien suivi par sa comu et ses potes, White Corbeau a pu compter sur eux pour chanter avec lui à tue-tête sur les refrains. De quoi instaurer une ambiance bien sympa, et un tonnerre d’applauses à la fin.

Dès le mois prochain, les Nuits Bota débarquent, et ce sera une nouvelle fois la meilleure façon de découvrir les pépites musicales belges. AZAP vous tient au jus !