sorties

CORE Festival : On est allé au festival organisé à Bx et on vous dit si c’était vraiment bien

29 mai 2023

Ce weekend, le CORE Festival célébrait sa deuxième édition, dans le parc d’Osseghem à Bruxelles. Le festoche n’est pas encore très connu du grand public, alors AZAP y est allé, pour pouvoir vous dire ce qu’il fallait en penser !

Avec Angèle et Alt-J comme têtes d’affiche, la progra du CORE Festival se voulait diversifiée, à l’image des organisateurs que sont Tomorrowland et Rock Werchter. AZAP vous liste les plus et les moins du festival qui a accueilli 40.000 visiteurs !

Un lieu hyper agréable en pleine nature

Très clairement, l’avantage numéro 1 du CORE Festival est sa localisation. Le parc d’Osseghem est magnifique, et le lieu est super bien aménagé, avec beaucoup de nature et d’arbres, un gros gros plus. On valide très fort la scène AltVerda, nichée en bas d’un théâtre de verdure. On y voit la patte de Tomorrowland, avec beaucoup d’attention accordée à l’esthétique du site du festival. Quand la nuit tombe, les projections de lumière dans les feuilles des arbres sont très réussies. Et bien sûr, le soleil n’a rien gâché à ce bel endroit…

La scène AltVerda

Une progra quasiment pour tous les goûts, avec 60 artistes répartis sur 6 scènes

Si l’on peut regretter que, à l’exception notable d’Angèle, il n’y avait pas d’énormes stars au programme du CORE, on doit reconnaître que les artistes présents ont largement fait le taf’. Avec une scène plus pop, une scène techno, des sets de rap, des sets alternatifs, tout le monde a pu trouver son bonheur. Mention spéciale à Damso, qui s’est ramené par surprise pendant le giga concert d’Angèle. Un show de la star belge qui a clairement mis tout le monde d’accord.

La bouffe très bonne, mais hors de prix

Par contre, si on a un truc à redire, c’est que le prix des tickets de bouffe était clairement abusé. Et c’est dommage, parce que ça rend l’expérience festival (dont l’entrée est déjà un budget) encore moins abordable à tous. Ceci étant dit, on soulignera la grande disponibilité des stands de boissons (tellement cool de pas devoir faire la file pendant des plombes), et la variété de choix de repas. La présentatrice de la radio flamande a carrément balancé une croquette au fromage sur scène (la vidéo est à voir ci-dessous).

Voilà, vous savez maintenant tout sur le CORE Festival, qui a lancé la saison des festivals en beauté ! Comptez sur AZAP, on vous tient au jus des meilleurs festoches de l’été !