tv/radio

Top Chef : Voici 3 Belges qui ont grave percé après leur passage dans l’émission

30 juin 2022

Deux semaines après avoir été en finale de Top Chef, le Belge Arnaud a annoncé qu’il serait chroniqueur tout l’été dans la matinale de Bel RTL ! Comme lui, trois autres candidats belges avaient marqué le concours culinaire diffusé sur RTL TVI. AZAP vous propose de revenir sur leurs parcours de ouf !

Voici les chefs chez qui on aimerait manger tous les soirs si on avait la thune.

1. L’historique : Alexandre

Alexandre Dionisio était le premier candidat belge de l’histoire de Top Chef. Quart de finaliste en saison 1, c’est-à-dire en 2010, il a par la suite ouvert son propre restaurant, directement étoilé. Aujourd’hui, il est le chef du resto gastronomique avec la vue la plus incroyable de Bruxelles, La Villa In The Sky, situé au sommet d’une tour de l’avenue Louise. Son établissement est noté 17/20 au Gault et Millau et a une étoile au guide Michelin !

La Villa in the Sky (Alexandre Dionisio) ne brille plus que d'une étoile |  gourmandiz.be
Les quelques tables sont situées à plus de 120 mètres de haut et offrent une vue de dingue sur Bx.

2. Le jeune trop sympa : Mallory

Impossible d’être passé à côté de Mallory Gabsi en saison 11. Le jeune Belge, 22 ans à l’époque du concours, avait illuminé l’émission par sa fraicheur. Toujours excité comme une pile électrique, Malou avait notamment remporté une édition exceptionnelle de la guerre des restos en binôme avec le finaliste de cette année-là, Adrien. Après sa demi-finale à Top Chef, Mallory a ouvert plusieurs restaurants éphémères, dont des répliques de son concept de la guerre des restos. Il est désormais installé à Paris où il vient d’ouvrir son propre restaurant gastronomique, dans le 17e arrondissement.

3. Le mec complètement ouf : Maximilien

Un autre candidat avait fait un énorme buzz pendant sa participation à Top Chef, un certain Maximilien Dienst. Sa personnalité cash et ses punchlines avaient fait de lui le candidat le plus dingue de la saison 8. Après le concours, il avait reçu plein de propositions pour faire de la télé-réalité, mais avait finalement accepté de faire une émission pour la RTBF. C’est ainsi qu’est née Max & Venus, la quotidienne culinaire présentée par Fanny Jandrain. Sauf que Max a été viré par la RTBF pour s’être barré en Thaïlande plusieurs mois sans les prévenir. Quand on vous dit qu’il était complètement ouf !

Les replays de son émission sur la RTBF sont encore dispos sur YouTube.

Après sa belle deuxième place cette année, Arnaud espère pouvoir connaître un beau parcours en cuisine. Il a ouvert son resto Nono, dans le centre-ville de Liège, où il propose de la cuisine italienne. Vous pourrez aussi le retrouver tous les matins de l’été à 08h15 sur Bel RTL. S’il devait y avoir du nouveau à propos du gagnant de Top Chef 2022, AZAP vous tient au jus !