séries

The One : Pourquoi on n’a pas réussi à aller au bout de la nouvelle série Netflix

25 mars 2021

La plateforme a encore sorti une prod à succès grâce à la mini-série The One, qui s’est déjà hissée en haut du classement. Mais il faut vous avouer que la hype autour de cette série, plus éclatée qu’éclatante, est difficilement compréhensible… AZAP vous explique pourquoi cette nouveauté ne mérite pas sa place dans le top du moment !

C’est l’histoire de deux scientifiques qui découvrent que l’on peut trouver son âme sœur en checkant son ADN. Vu que la découverte promet de faire un max de thune, ils créent une entreprise, The One, pour permettre aux gens de trouver leurs matchs. Mais la juteuse affaire se retrouve dans le viseur des autorités et devient encore plus épiée après la découverte d’un mystérieux cadavre…

La série est une adaptation du roman Ames sœurs de John Marrs.

Une hype pas méritée

Le teaser vendait du rêve et pourtant ça ne match vraiment pas. Au premier épisode, on se rend bien compte que le rythme n’est pas là, on se croirait devant Hollywood Girls… La série est très lente et l’intrigue n’avance quasiment pas. En plus, impossible de s’attacher aux personnages qui sont archi creux. Tous les hommes sont des victimes et toutes les meufs sont, soit des psychopathes, soit plutôt reloues. Cela aurait été sympa de faire moins binaire en 2021.

Si seulement on l’avait écouté.
Les dialogues sont tellement gênants que ça en devient hilarant, vraiment, rien ne va.

Un concept vu et revu

Ce n’est pas la première fois qu’une série explore le concept d’âme sœur et d’ADN. Il y a pas mal de prods, même récentes, qui le font de manière beaucoup plus subtile comme Soulmate sur Prime Vidéo ou encore Osmosis sur Netflix. Alors que The One est juste un genre de Tinder qui tourne mal. On sent aussi que les scénaristes ont tenté de pimenter le tout avec un meurtre mais c’est raté, les épisodes prennent des mauvais airs de Julie Lescaut.

La Youtubeuse Emy LTR explore aussi le même style de concept dans son court métrage Sudéris et c’est bien plus sympa à mater.

Le géant du streaming nous avait habitués à mieux avec des séries récentes comme Le Jeu de la Dame, Ginny & Georgia ou encore Lupin. Pas de saison 2 prévue pour le moment du côté de The One, espérons que la prod se limite à ses huit épisodes d’environ 40 minutes. La seule raison pour laquelle cette mini-série a fait le buzz c’est parce qu’elle crée le débat… Et vous, feriez-vous le test pour trouver votre âme sœur ? AZAP vous tient au jus de toute l’actu de vos séries !