musique

Tamino : On vient de trouver l’artiste belge que vous devez écouter sur la plage cet été

30 juin 2022

Il y a cinq ans, un jeune Belgo-égyptien du nom de Tamino est venu se glisser dans une masse d’artistes et de révélations musicales en Belgique. Cette année, il a décidé de nous surprendre avec un EP qui sera suivi d’un album très attendu. AZAP l’a découvert pour vous et vous balance tout ce que vous devez savoir sur cet artiste à ne surtout pas rater !

En 2016, à l’âge de 20 piges, Tamino-Amir Moharam Fouad, de son vrai blaze, débarque avec son premier single Habibi suivi de son EP intitulé Tamino. Un projet indie rock dans un style bien à lui à travers lequel on ressent toute sa force vocale entremêlée de douceur dans ses lyrics.

C’est alors que l’artiste décolle doucement et sort ses premiers clips réalisés avec son frère Ramy.

Concours, festivals, Tamino flirte avec les plus grands !

En 2017, il participe au concours musical de Studio Brussel en Flandre et remporte le prix de la Révélation. Tout s’accélère alors pour Tamino. Il est invité aux plus grands festivals belges tels que Pukkelpop ou encore Rock Werchter. Sa voix enivrante et son style comparable à un certain Jeff Buckley lui apportent très vite une notoriété dans l’industrie musicale. Son premier album, Amir, sort à l’été 2018, composé de douze titres pour lesquels il a notamment bossé avec le bassiste du groupe Radiohead sur le son Indigo Night. Rien que ça… Cette année, Tamino vient de nous offrir un EP de deux titres, Fascination et The First Disciple.

Cet EP annonce un album pour le mois de septembre 2022.

Vous l’aurez compris, le monde de l’indie rock n’a plus de secret pour le chanteur originaire de Morstel et on espère qu’il arrivera à nous surprendre avec cette sortie pour la fin de l’été. Ces sons pourraient bien bercer nos douces soirées d’automne. Vous pouvez aussi retrouver Tamino au Pukkelpop ce 18 août. En attendant, AZAP vous tient au jus !